Accueil Notre Site Edition prochaine Archives            

A LA UNE


PHENOMENE

POSTHUME


PODIUM


PATCHWORK


SAGA DU PASSE


A COEUR OUVERT


GLAMOUR


NUTRIFORME


SANTE


BIO-STAR


INFOS STARS


BOX OFFICE


MULTIMEDIA

Midi People en PDF

Si vous ne disposez pas d'acrobat reader, veuillez le télécharger

LIENS

 


 


Midi People >> PHENOMENE
 

 

Drague à l'algérienne

 

La drague est un mot qui peut paraître péjoratif, voire vulgaire. Il est souvent associé à une manière gauche d’aborder une personne. La drague, au sein de notre société conservatrice, est très mal perçue. Elle est synonyme d’insolence, d'impertinence et de non-respect de l’autre. Qu’en est-il  réellement de ce phénomène social qui ne date pas d’hier puisque même nos ancêtres avaient leur manière de draguer ?

 

Par D. Soltani

 

A chaque moment, son contexte et à chaque type de drague ses moyens. La drague n’est en réalité qu’un moyen d’amener l’autre à comprendre que l’on est attiré par lui. La finalié de la drague est de séduire la personne de son choix, en lui faisant comprendre, à travers des gestes ou des paroles mielleuses qu’on la trouve à son goût.

Mais, en draguant une personne, il faut se mettre dans la tête qu’on risque d’être bien déçu en essuyant le refus de l’autre. Donc, il faut savoir comment aborder l’autre sans paraître ridicule et sans risquer la frustration.

Lorsqu’une fille vous plaît, vous avez tellement envie de lui manifester votre admiration que vous usez de tous les moyens possibles pour l’attirer. Vous vous construisez déjà une idée sur le futur bonheur partagé avec votre future bien-aimée et vous oubliez que la partie n’est pas gagnée d’avance.

La personne draguée pourra, un jour, s’excuser par des phrases du genre : “Je sors tout juste d’une relation douloureuse””, “Je ne pense pas m’engager pour l’instant” ou, “J’ai déjà quelqu’un dans ma vie”. Les phrases, formulées aimablement, signifient souvent le refus de la personne draguée.

Faire face à un refus est souvent frustrant, vexant, voire désagréable. Pour vous éviter de vivre de pareilles situations, vous devez toujours vous attendre au pire.

Pensez que la fille que vous êtes en train de draguer à une vie à part, des rêves et des projets d'avenir.

Si elle vous refuse, ne déprimez pas. Dites-vous bien que ça accrochera, certainement, avec une autre fille qui vous trouvera à son goût. Le plus important dans la drague, c’est de savoir respecter l’autre et reculer lorsque la situation l’exige.    

D. S.



Visionner la pub
sur Aïch Barari



 
Copyright by Midi Libre On line , all rights reserved