L’édition 2015 du Salon de Francfort se tiendra du 17 au 27 septembre prochain. Découvrez dès à présent les nouveautés qui seront présentées lors de ce rendez-vous majeur.
Alfa Romeo Giulia : le spectaculaire retour d’Alfa dans le haut de gamme avec une auto capable sur le papier de lutter pied à pied avec les Mercedes Classe C et BMW Série 3, comme au bon vieux temps. Au sommet de la gamme nous attend ainsi une version QV de 510 ch, rien que ça.
Audi A4 : l’une des stars nationales de l’événement. Une allure toujours aussi conservatrice mais une technologie de pointe et des moteurs ultra sobres.
Audi S8 Plus : 605 ch pour la limousine aux anneaux, au lieu de 520 sur la S8 standard. C’est Le Transporteur qui va être content… BMW X1 : Après les monospaces Série 2 Active Tourer et Gran Tourer, la seconde génération du Crossover X1 adoptera lui aussi une transmission aux roues avant. Cela lui permettra d’être plus logeable que son prédécesseur et ne l’empêchera pas de se rapprocher visuellement des X3 et X5.
BMW Série 7 : La sixième génération de la limousine BMW fera ses débuts à Francfort, où elle pourra narguer ses rivales Mercedes Classe S et Audi A8 grâce à de toutes nouvelles technologies, lui permettant notamment de se garer de manière complètement autonome ou encore de répondre à des demandes du conducteur grâce à la reconnaissance gestuelle.
Citroën C4 Cactus "Méhari" : le petit Crossover aux chevrons fera encore parler de lui avec une étude de style inspirée de la fameuse Méhari. On pourrait donc découvrir sur le stand de la marque une C4 Cactus découvrable aux couleurs acidulées. Mercedes GLC : Ne l’appelez plus GLK ! Comme le veut la nouvelle nomenclature en vigueur, le SUV midsize se nommera à présent GLC pour marquer son lien avec la famille Classe C. Il en reprend le style extérieur et intérieur, plus consensuel que celui de son prédécesseur pour mieux concurrencer les Audi Q5 et BMW X3.
Renault Mégane IV : à Francfort, Renault ne dévoilera pas une mais deux (grosses) nouveautés puisqu’aux côtés de la Talisman, c’est la quatrième génération de Mégane qui devrait faire ses débuts. Suzuki Baleno : après le Vitara l’année dernière, Suzuki ressuscite une autre appellation pour donner une grande soeur à la Swift. Plus spacieuse et plus pratique, cette citadine de 4,02 mètres tentera de se faire une petite place dans le panier de crabes du segment B.