L’Algérie est devenue, lundi dernier, championne arabe militaire de judo aussi bien en individuel que par équipe.
En effet, les judokas algériens ont arraché 5 titres à l’issue de cette coméptition régionale qui s’est déroulée à la salle "Mokhtar Aribi" d’El-Biar (Alger), avec la participation de 49 judokas représentant 10 pays arabes.
La seconde place a été aquise par l’Arabie saoudite avec 2 titres dans les épreuves individuelles du championnat.
Dans ces compétitions individuelles, les judokas de la sélection militaire algérienne ont raflé 5 titres sur les 7 en jeu lors de cette compétition sportive.
Les titres ont été remportés par Youcef Nouari (- 66 kg), Rashid Assameur (-81 kg), Elias Bouyakoub (-90 kg), Yacine Meskine (-100 kg), Taib Mohamed Amine (+ 100 kg).
Les titres des catégories -60 kg et -73 kg ont été remportés, respectivement, par Aissa Hassane Madjrachi et Yacer Hocine Ayad.
Par ailleurs, la sélection algérienne a remporté le 1er championnat militaire arabe de judo par équipes, en surclassant son homologue koweïtienne par 5 victoires à 0, en finale disputée lundi dernier.
La 3è place est revenue ex aequo aux sélections de l’Arabie saoudite et du Yémen, leurs homologues du Qatar et de la Libye s’adjugeant, ex aequo, la 5é place au classement final. La Jordanie et le Liban se sont classés au 7é rang (ex aequo).
La sélection algérienne avait éliminé, lors des demi-finales, son homologue libyenne (5-0), alors que la formation koweïtienne s’est qualifiée aux dépens de l’Arabie saoudite (4-3).
La cérémonie de clôture de cette manifestation sportive arabe a été présidée par le Général Chérif Zerad, représentant du Chef d’Etat major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), en présence du docteur Sami Kachour, directeur des affaires militaires et secrétaire général de l’Union arabe du sport militaire (UASM) au sein de la Ligue arabe, du Général Mokdad Benziane, président du Comité supérieur en charge de l’organisation du championnat, ainsi que des ambassadeurs et des président des délégations des pays participants.