Mettre des talons pour avoir l’air plus grande, c’est une évidence, mais encore faut-il exploiter au mieux ces quelques centimètres.
Savoir porter des talons
Dans l’idéal, le talon ne devrait, en effet, qu’à peine se voir en position debout. L’illusion est ainsi parfaite, la hauteur du talon ne semble faire qu’un avec votre jambe, avec en plus une cambrure élégante. Si vous alternez chaussures à talon et chaussures plates, le mieux est encore d’avoir dans sa garde-robe des pantalons de longueur différente, ou alors d’opter pour les jeans dont vous ferez et déferez les revers à loisirs.
Avec la jupe ou pantalon
Avec une jupe, plus le talon sera fin, plus la chaussure semblera prolonger naturellement la jambe. Avec un pantalon, l’optique est différente.
Elancer la silhouette
Trop marquer la taille casse la silhouette. Pour gagner en hauteur, il est préférable de donner une impression de longueur avec des hauts et des robes marqués, non pas à la taille, mais à la poitrine ou aux hanches. Et pas question de briser l’harmonie en ajoutant par dessus un gilet standard, on mise plutôt sur le boléro qui vous réchauffera tout en gardant votre ligne aérienne.
Choisir les bonnes couleurs
Encore une fois, tout est une question d’harmonie. Trop de couleurs différentes déstructurent un ensemble, privilégiez donc une base sombre qui allonge et affine, et que vous coordonnez avec des pièces de la même harmonie de couleur. Les motifs horizontaux sont à bannir, contrairement aux fines rayures verticales.