Le Midi Libre - evénement - Le président de la République préside la cérémonie de célébration
Logo midi libre
Edition du 5 Août 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Journée nationale de l’Anp
Le président de la République préside la cérémonie de célébration
5 Août 2024

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, hier dimanche au Cercle national de l’Armée à Beni Messous (Alger), la cérémonie de célébration de la Journée nationale de l’Armée nationale populaire (ANP).

Le président de la République est arrivé un peu plus tôt au Cercle national de l’Armée où il a été accueilli par le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général d’Armée Saïd Chanegriha. Après avoir écouté l’hymne national, le président de la République a passé en revue différentes formations militaires, qui lui ont rendu les honneurs, avant de saluer des officiers supérieurs de l’ANP. La Journée nationale de l’Armée nationale populaire, célébrée le 4 août, a été instituée par le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance du rôle prépondérant de l’institution militaire dans le processus d’édification du pays et dans la préservation de l’unité et de la souveraineté nationales. Le général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’Etat-major de l’ANP, a réaffirmé ce dimanche, l’engagement de l’armée nationale populaire, « digne héritière de l’ALN à accomplir sans relâche, avec compétence, engagement et dévouement ses missions constitutionnelles.

Les voeux de Saïd Chanegriha Dans un message de voeux adressé aux sous-officiers, hommehommes de rang et personnels civils relevant de l’Armée nationale populaire à l’occasion de la Journée nationale de l’ANP, Saïd Chanegriha, a assuré que l’ANP a toujours été conscientes de défis à relever, et ce sur tous les plans. A commencer par, a-t-il précisé, le terrorisme, le crime organisé, les conflits armés et les différends frontaliers. Le général d’Armée Saïd Chanegriha, a également mis en évidence le rôle de l’ANP dans l’édification de manière générale de l’Algérie nouvelle qui « est sur la bonne » voie. Le chef de l’Étatmajor de l’ANP n’a pas manqué par ailleurs de rappeler toute la symbolique de la journée du 4 août, instituée depuis 2022, Journée nationale de l’ANP par le président de la République Abdelmadjid Tebboune, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale. Elle vient en effet en reconnaissance aurôle de l’ANP qui a accompagné les développements importants qu’a connus l’Algérie ces dernières années sur tous les plans. Digne héritière de l’ALN, l’APN joue aujourd’hui un rôle prépondérant dans cet important édifice, comme l’a souligné le président de la République

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel