Rawhi Fattouh dénonce l faiblesse de la communauté internationale, a rapporté hier l’agence de presse palestinienne Wafa.
Dans un communiqué, repris par Wafa, le chef du Conseil national palestinien, Rawhi Fattouh, affirme que le gouvernement sioniste extrémiste ne répond pas aux résolutions de l’ONU et aux appels de la communauté internationale et continue de commettre des crimes dans la bande de Ghaza et l’ensemble de la Palestine. « Cela fait plus de 300 jours que les assassinats se poursuivent, et le dernier d’entre eux a eu lieu ce matin avec l’exécution de cinq citoyens près de la ville de Zeta, au nord de la ville de Tulkarem, par un drone »,
poursuit le président du Parlement palestinien, selon la même source. Le risque d’une guerre dans la région augmente Le responsable palestinien souligne, dans ce texte, que le risque d’une guerre dans la région augmente. Selon lui, c’est ce que cherche le gouvernement d’occupation extrémiste, en qui exploite l’incapacité de la communauté internationale et sa faiblesse à appliquer le droit international et les résolutions du Conseil de sécurité d l’ONU à prendre des positions fermes contre l’entité d’occupation et ses dirigeants racistes. Assaut sioniste meurtrier à Tulkarem Un assaut sioniste meurtrier est mené, hier samedi, à Tulkarem en Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse palestinienne Wafa. Au moins cinq Palestiniens sont morts en martyrs dans un bombardement de l’armée de l’occupation ciblant un véhicule au nord de la ville, d’après la même source. Le directeur de l’hôpital du martyr Thabet Thabet à Tulkarm, cité par Wafa, a déclaré que « cinq martyrs ont été acheminés à l’hôpital à la suite d’une frappe d’un drone (sioniste) sur un véhicule palestinien près du village de ». Selon Wafa, un drone de l’arméesioniste a visé « avec deux missiles » un véhicule qui a pris feu, tuant cinq jeunes hommes.
Les forces d’occupation ont, ensuite, pris d’assaut le site et encerclé la région et ont empêché les citoyens d’atteindre le véhicule, mais les ambulances et les citoyens ont pu récupérer les martyrs et les emmener à l’hôpital, ajoute la même source. Des biens de citoyens palestiniens ravagés Wafa a rapporté, encore, que plusieurs bulldozers de l’occupation ont pris d’assaut la ville et les forces de l’occupation se sont installées dans une rue. En outre, les bulldozers de l’occupation ont commencé à ravager des parties d’une rue dans la ville. Les engins ont dévasté les infrastructures et les biens des citoyens palestiniens, poursuit la même source. A Ramallah, un jeune Palestinien a été blessé, lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans la localité d’Abwin, au nord-ouest de la ville, d’après l’agence de presse.