Le Midi Libre - evénement - Le RND et le FLN veulent "oeuvrer de concert"

Edition du 1 Août 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Pour soutenir la candidature de Bouteflika
Le RND et le FLN veulent "oeuvrer de concert"
1 Août 2018

Ahmed Ouyahia et Djamel Ould Abbès ont réitéré ce dimanche leur volonté à "oeuvrer de concert" pour soutenir la candidatured’Abdelaziz Bouteflika s’ilvenait à se porter candidat pour la prochaineélection présidentielle.

Les deuxresponsables qui se sont rencontrés ausiège du premier ministère, de 16 h à 18h, ont affirmé qu’ils "oeuvreront deconcert pour soutenir leur candidat, lePrésident Abdelaziz Bouteflika et luifournir un appui solide s’il répond favorablementà cette requête", selonl’agence officielle.Les deux responsables qui ont parlé del’élection présidentielle ont annoncé latenue d’autres rencontres avec des partisqui soutiennent le président de laRépublique. Selon le FLN, les deux partisont parlé des "grandes questions del’heure et de l’appel au président à lapoursuite du processus de construction,de développement et de la direction dupays".

Par ailleurs, Ahmed Ouyahia a évoqué, en sa qualité de Premier ministre,avec le chef du FLN, "la situationactuelle du pays", relevant, à ce titre, "des signes d’amélioration de la situation à tous lesniveaux", d’après lamême source.C’est la première fois depuis longtempsque les deux hommes se rencontrent. Ould Abbès a régulièrement critiquéOuyahia, notamment après la tenue d’une "tripartite" sur le partenariatpublic-privé.

"Lui, en tantque Premierministre applique le programme du présidentde la République. Et moi, en tant queresponsable dupremier parti dupays, dont le président d’honneur est lechef de l’État, j’ai l’obligation d’ouvrirle débat sur cette question économique. Ceux qui parlent de désaccord avec legouvernement font de la confusion",avait déclaré en début d’année, DjamelOuld Abbès. Cette rencontre entre les deux hommesintervient au lendemain de la réunionentre Ahmed Ouyahia et AbderazakMakri qui lui a présenté son initiative du consensus national. Une initiative qui a été rejetée par le FLN et le RND.

Par : INES AMROUDE

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel