Après avoir raté le premier match face à la Belgique, la sélection algérienne de football n’a d’autre alternative que de l’emporter aujourd’hui face à la Corée du Sud pour espérer rester en course pour la qualification au second tour du Mondial brésil
Le match d’aujourd’hui face aux Coréens s’annonce déterminant pour la suite du parcours. Un autre résultat qu’une victoire est synonyme d’une élimination de cette compétition planétaire très importante. Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra, qui n’étaient pas vraiment loin d’un exploit contre les Diables rouges, doivent puiser dans leurs ressources nécessaires pour espérer venir à bout de cette équipe asiatique très rapide.
Tous les joueurs de l’équipe nationale s’accordent à dire que leur mission ne s’annonce pas aussi simple, mais ils sont plus que jamais déterminés à réaliser une belle performance. Pas d’autre choix, donc, que la victoire pour les protégés de l’entraîneur Vahid Halilhodzic qui misent sur l’une des deux places qualificatives pour le second tour. Cinq jours après avoir raté le premier match face à la Belgique, les Algériens reprendront le chemin de la compétition, ce soir, à partir de 20h, affrontant l’accrocheuse équipe coréenne. Un rendez- vous très important pour les camarades de Nabil Ghilas dans l’optique de rester en course pour la qualification.
L’Algérie, qui a son destin entre ses mais, doit se méfier de cette équipe coréenne qui a réussi à tenir en échec les Russes de Fabio Capello. Les poulains de Vahid Halilhodzic doivent profiter de cette bonne occasion pour se racheter et reprendre l’espoir de se qualifier au prochain tour. Une performance qui reste dans les cordes des camarades de Saphir Taider qui affichent une grande détermination pour battre les Coréens. Même s’il faut reconnaître que les Verts de Vahid Halilhodzic n’auront pas, toutefois, la tâche facile contre une équipe de la Corée de Sud qui vise le même objectif, à savoir la victoire.
Une équipe d’Algérie qui vient d’être surprise lors des vingt dernières minutes par les Belges, doit prendre très au sérieux les Coréens. « Nous avons été surpris par une aussi expérimentée équipe belge. Maintenant, il faut bien se concentrer sur les deux autres matchs.
Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles, mais on n’a pas d’autre choix que gagner », a avoué le coach Vahid Halilhodzic. Toujours sous le coup de cet amer revers contre les Diables rouges, les Fennecs savent pertinemment qu’ils doivent et vite rectifier le tir et glaner la totalité des points qui leur permettent de rêver encore d’une éventuelle qualification. La sélection algérienne ne peut plus se permettre de gâcher de nouveaux points, d’autant plus que ce match contre la Corée de Sud sera leur dernière chance.