Dix écoles de handball sont opérationnelles à partir de ce lundi dans la wilaya de Biskra.
Au cours d’une cérémonie organisée à la salle omnisports Mohamed Tahar Khaldi du chef lieu de wilaya, le président de la ligue de wilaya de handball, Mechrawi, a affirmé que ces dix écoles seront autant de pépinières pour la détection et la prise en charge des jeunes talents sportifs dans cette discipline. Ces écoles bénéficieront pour atteindre ces objectifs d’espaces d’entraînement adéquats, de stages réguliers et d’un encadrement de qualité assuré par des techniciens en sport nommés par la direction de la jeunesse et des sports, a affirmé le même cadre sportif.
La cérémonie a donné lieu aussi à la remise de lots d’équipements sportifs au profit de ces écoles appelées en outre à contribuer à la généralisation de la pratique sportive et à assurer une contribution efficace aux efforts de relance du mouvement sportif.
Animatrice de l’école de handball de la cité El allia, Melle Hafidha Cherifi a estimé que de sérieux efforts devront être accomplis sur le terrain par ces écoles pour qu’elles puissent réaliser concrètement leur mission.
La cérémonie a été en outre marquée par le lancement des compétitions des éliminatoires de wilaya de la coupe d’Algérie de la discipline et par la remise de distinctions aux clubs des catégories minimes qui ont obtenu plusieurs sacres aux cours de la dernière saison sportive.