La JS Kabylie s’est inclinée avant-hier face à la formation marocaine de Hassania d’Agadir (1-0), en match amical disputé au nouveau stade d’Agadir.
Le match d’avant-hier, qui rentre dans le cadre de l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, fut une belle opportunité pour la JS Kabylie pour préparer le prochain match du championnat face à l’ES Sétif, comptant pour la huitième journée. Invités par les responsables de cette formation marocaine, les
Kabyles n’ont pas démérité en produisant une excellente prestation, devant plus de 50.000 supporters. Profitant de cette occasion, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a donné la chance à tous les joueurs, histoire de tester les qualités de chaque joueur et permettre à tout le monde de rester compétitifs en prévision de cette grande explication contre le leader sétifien.
Les coéquipiers de Ebossé ont débuté cette rencontre sans aucun complexe en procurant les meilleures occasions, mais sans pour autant parvenir à concrétiser la moindre occasion. A la sixième minute, sur un centre de Aymen Madi, le buteur de la JSK, en l’occurrence Albert Ebossé élimine un défenseur avant d’enchaîner avec une superbe retournée, miraculeusement dégagée par le portier de Hassania d’Agadir.
Plusieurs autres occasions nettes de scorer ont été enregistrées lors de la premiere mi-temps, mais les Canaris manquaient le dernier geste. L’action la plus dangereuse de cette premiere partie est venue de Ebossé à la 24e minute qui tente un tir de plus de 20 mètres, mais son cuir heurte la barre transversale. Cette action a beaucoup donné de la confiance aux poulains de Azzedine Aït Djoudi mais qui n’arrivent pas à trouver la faille.
En ratant tout ce nombre d’occasions, les Canaris ont fini par encaisser. L’attaquant Lemeti qui a été bien servi par Koffi, en profitant de la sortie du portier Nabil Mazari, met le cuir au fond des filets. Une ouverture du score qui permet aux Marocains de reprendre les choses en mains, en se regroupant au tour du leur gardien.
Au-delà du résultat technique, cette première rencontre qu’a abrité le nouveau stade d’Agadir a constituée un bon test pour les Canaris en prévision de la prochaine journée du championnat. Ayant constaté beaucoup d’erreurs lors de ce rendez-vous, le staff technique devra revoir certaines choses sur le plan tactique avant de recevoir le leader.
Après avoir pris part à ce match gala très important contre le club marocain de Hassania Union Sport d’Agadir (HUSA), les Canari pensent désormais à la prochaine journée du championnat qui verra leur équipe accueillir l’ES Sétif dans un match qui s’annonce palpitant et indécis.
Profitant de la trêve que connaît le championnat en raison du déroulement du match de l’équipe nationale face au Burkina-Faso, les Canaris de Djurdjura ont eu un bon galop d’entraînements sur la nouvelle pelouse du stade d’Agadir. En tout cas, ce rendez-vous a permis au staff technique de tirer beaucoup d’enseignements. Il y a lieu de signaler, enfin, que le nouveau stade d’Agadir devra abriter quatre rencontres lors du Mondial des clubs, prévu du 11 au 21 décembre prochain au Maroc.