Malgré toute sa sérénité et sa confiance déroutante, le président nahdiste, Lahlou, reconduit le scénario
de l’intersaison 2005/2006 où il avait contraint la majeure partie des cadres à changer d’air
et ce pour des raisons financières.
A l’approche de la reprise fixée au 14 juillet, le président Lahlou a déjà perdu 8 joueurs : Khedis, Djeradi, Mellouli, Djerba, Oukil, Belhadef, Boukhlouf, Chaib avec éventuellement le départ de Djabarat et Camara (que voudrait récupérer Allik).
Et en contre-partie, une opération recrutement très modeste malgré le retour de l’enfant du club Gana — illustré par les acquisitions des jeunes Halliche et Yahi (JSK), Oubrika (ABS), Nehari (Mekhadma), Hadiouche (OC Azzazga), Ziad (ASA Mlila), Barou (Bourkina Faso). Pas de quoi rassurer le coach Medjadj qui a fait marche-arrière, convaincu de ne pas réaliser les nouvelles ambitions du club avec un effectif à nouveau saigné par le départ de nombreux titulaires.
Des appréhensions que risquent d’aggraver les défaillances éventuelles des Constantinois Boulemdais et Griche convoités par d’autres clubs. A la dernière minute, on apprend que même ces deux éléments ont changé de cap. C’est ainsi le remake de la saison écoulée où le NAHD a abordé le championnat avec une équipe new-look, très remaniée, qui a réussi l’exploit de surprendre et de réaliser un parcours prometteur. Mais hélas, ces promesses risquent de s’évaporer avec ces inévitables impondérables paramètres financiers qui pénalisent le club nahdiste contraint de perdre ses meilleurs éléments au profit de clubs plus nantis.
Par : Nabil A.