Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir droit au but
Logo midi libre
Edition du 2 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Titre de champion d’hiver du championnat de ligue 1 mobilis
Les Rouge et Noir droit au but
23 Novembre 2016

L’USM Alger, leader incontestable du championnat national de Ligue 1 Mobilis avec 23 points, est bien parti pour remporter le titre honorifique d’hiver.

Avec sa victoire face au NA Hussein Dey, le club phare de Soustara s’installe seul aux commandes du championnat. Devançant ainsi le MC Oran, auteur d’un match nul à l’extérieur face au MO Béjaïa et le MC Alger, battu par le CR Belouizdad.

En tous les cas, les résultats de la 12e journée ont fait les affaires des Rouge et Noir. Avec deux points d’avance sur son poursuivant direct, le Mouloudia d’Oran, le champion d’Algérie en titre est bien parti pour remporter le titre honorifique d’hiver. Cela ne pourra que constituer une source de motivation pour les coéquipiers de Mohamed Lamine Zemmamouche en prévision de la suite du parcours.

Ils devront, toutefois, bien négocier les trois derniers matchs qui restent à disputer avant le baisser du rideau sur la première moitié de l’actuel exercice. Pour la prochaine journée, les gars deSoustara vont effectuer un déplacement à Sidi Bel-Abbès. Une victoire leur permettra de préserver leur fauteuil de leader. Les coéquipiers de Rabei Meftah ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.

Le nouvel entraîneur des Rouge et Noir Paul Put qui a réussi sa première apparition sous les couleurs Rouge et Noir, aura pour mission de défendre leur titre de champion. "Je suis venu relever le défi. Je suis quelqu’un qui aime les aventures. L’USMA renferme de bons joueurs et ses moyens vont lui permettre d’atteindre les objectifs escomptés. On jouera tous nos matchs pour gagner.

D’abord, on fera de notre mieux pour terminer cette manche aller pour aborder la seconde manche avec beaucoup de confiance. Maintenant, nous allons faire de notre possible pour confirmer le dernier résultat face au NAHD. Nous avons trois autres matchs à bien gérer. Une chose est sûre, je suis signataire d’un contrat objectif qui consiste à remporter le titre. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir notre mission.

Avec le soutien de nos supporters, nous pouvons dominer le championnat", a indiqué le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, Paul Put. De leur côté, les joueurs affichent une détermination de fer pour défendre leur bien. Une chose est sûre, le championnat constitue le principal objectif des Rouge et Noir, mais ils ont un oeil braqué vers la Coupe d’Algérie et le match des 32es de finale face au NT Souf.

Le président du club Rebouh Haddad ne lâche pas la coupe et espère que son équipe parte le plus loin possible. "Même si nous sommes trop concentrer sur le championnat, nous ne lâchons pas la coupe. C’est une toute autre paire de manches que nous allons gérer match par match.

Seulement, il faut rester concentrés jusqu’au bout et prendre tout le monde au sérieux. Tous les moyens seront mis en place pour permettre aux joueurs de travailler dans les bonnes conditions", a indiqué le premier responsable de cette formation phare de Soustara.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel