Le coup de starter du championnat national de Ligue 1 Mobilis sera donné demain vendredi au stade Omar-Hamadi à Bologhine, avec au menu une belle affiche entre l’USM Alger et le MO Béjaïa.
Après une pause de deux mois, le championnat national de Ligue 1 Mobilis reprendra ses droits ce week-end. Le champion d’Algérie en titre, l’USM Alger, accueillera le MO Béjaïa dans l’une des belles affiches de cette première journée. Les Rouge et Noir entameront leur campagne pour défendre leur titre remporté haut la main la saison passée.
Le club phare de Soustara est déterminé à se succéder à soi-même. Sous la conduite de son nouvel entraîneur, Adel Amrouche, l’USM Alger semble déjà prête à partir à la conquête d’un nouveau titre.
Ce rendez-vous qu’abritera le stade Omar-Hamadi de Bologhine, s’annonce à l’avantage des locaux qui non seulement bénéficieront de l’avantage du terrain et du public, mais également affronteront un adversaire qui a l’esprit tourné vers la Coupe de la Confédération africaine. L’USM Alger, qui a jugé utile de conserver l’ossature du club, à l’instar du gardien Zemmamouche, Meftah, Khoualed, Koudri, Benkhemassa et autres, a réalisé un recrutement judicieux et bien étudié à l’image de Saâyoud.
Une équipe qui se montre solide et solidaire dans tous les compartiments. "Ce qui laisse entrevoir un parcours honorable pour une équipe qui n’a que le titre pour objectif. Le premier match est toujours difficile pour toutes les équipes. Nous avons bien profité de cette période de préparation pour améliorer l’aspect technique.
Nous sommes prêts pour ce premier match et seule la victoire nous intéresse sur nos bases et devant notre public", a indiqué Abdel Amrouche. En face, le MO Béjaïa semble être épuisé par les longs voyages en Afrique.
Les Crabes, sous la houlette de Nacer Sandjak, n’auront pas la tâche facile en dehors de leurs bases. Affectés par leur défaite face au club tanzanien des Young Africains, les gars de la vallée de la Soummam vont faire de leur mieux pour relever le défi. Une victoire permettra à l’équipe de Béjaïa d’aborder avec confiance le dernier match de la phase de poules contre le Medeama du Ghana, prévu dans une semaine au stade de l’Unité maghrébine.
Une chose est sûre, les choses ne s’annoncent pas très faciles pour l’équipe du MO Béjaïa qui n’a pas encore pris le moindre repos. Les Béjaouis ont exprimé leur envie de reporter ce match à une date ultérieure, mais la Ligue nationale de football n’a pas donné son accord.
"Le groupe est vraiment épuisé par la succession des matchs. Les joueurs n’ont pas encore pris de vacances et cela pourrait influencer sur leur rendement. N’empêche, nous allons faire de notre mieux pour gérer cette période. En compétition africaine, nous avons encore une autre chance à profiter pour se qualifier pour le prochain tour.
Le championnat, nous allons le gérer match par match", a indiqué le premier responsable à la barre technique des Crabes, Nacer Sandjak. Par ailleurs, la suite de cette première journée aura lieu samedi avec au menu un grand classico entre la JS Kabylie et le MC Alger, prévu au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à partir de 19h.