Le Midi Libre - Sport - Derby algérois à grand enjeu
Logo midi libre
Edition du 2 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 Mobilis (mise à jour 11e journée) MCA-USMA aujourd’hui à 18h
Derby algérois à grand enjeu
22 Décembre 2015

Le stade 5-Juillet sera ce soir, à partir de 18h le théâtre d’un derby algérois à grand enjeu entre le MC Alger et l’USM Alger pour le compte de la mise à jour de la 11e journée du Championnat national de Ligue 1 Mobilis.

Ce grand rendez-vous entre deux frères ennemis s’annonce âprement disputé, et les 22 acteurs sur le terrain vont se livrer une vraie bataille pour espérer, chacun de son côté, remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur le tapi vert du stade 5-Juillet. Une grande rivalité existe déjà entre les deux formations algéroises.

Si le Mouloudia d’Alger mise sur la totalité des points pour s’emparer de la deuxième place au classement général, les Rouge et Noir ne comptent pas lâcher le gain du match pour prendre le large. Eliminée dès les 32es de finale de la Coupe d’Algérie, l’USM Alger compte mettre tout le paquet sur le championnat.

Leader incontestable du Championnat national de Ligue 1 Mobilis, le club phare de Soustara aura comme mission de confirmer son invincibilité en championnat. Les Rouges et Noir qui n’ont concédé qu’une seule défaite, c’était face au NA Hussein Dey et un seul match nul, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

L’USM Alger, qui totalise 32 points dans son escarcelle, mise sur les trois points de la victoire qui vont lui permettre de creuser davantage l’écart sur ses poursuivants directs. « Après avoir quitté la Coupe d’Algérie, nous allons se focaliser sur le championnat. C’est le seul objectif qui nous reste à présent. Nous n’allons rien laisser au hasard pour atteindre notre objectif, à savoir remporter le titre de championnat. Mais avant, nous allons battre le MC Alger et ajouter trois autres points à notre escarcelle.

Les choses ne s’annoncent pas aussi faciles pour nous, mais nous n’avons pas d’autre choix que de l’emporter. L’élimination en coupe a, beaucoup, affecté les joueurs et nous ne voulons pas se compliquer la tâche », a indiqué à la presse l’entraiîneur des Rouge et Noir Miloud Hamdi.

De son côté, le Mouloudia d’Alger, qui a réussi à se qualifier aux 1/16es finale de la coupe d’Algérie, a l’esprit tourné vers le championnat et plus précisément à ce derby algérois. Il ne compte pas se présenter aujourd’hui au stade 5-Juillet avec des fleurs au fusil, mais il tentera de prendre le meilleur sur son rival. Le Doyen veut améliorer désormais sa position au classement général. Une victoire ce soir permettra aux Algérois de Meziane Ighil de se hisser à la deuxième place avec un total de 25 points.

« Nous ne lâcherons pas le championnat. Nous sommes bien conscients de ce qui nous attend. Notre mission est loin d’être facile, mais on fera de notre mieux pour gagner ce match. Les joueurs doivent oublier la coupe et se concentrer exclusivement sur ce grand derby », a indiqué, de son côté, l’entraîneur du MC Alger Meziane Ighil. Une chose est sûre, les débats s’annoncent très difficiles et le moindre pronostic est difficile à faire dans un match à grands enjeux.

Certes, les trois points sont importants pour les deux équipes notamment pour le Mouloudia, mais le fair-play doit être au rendez-vous. Après tout, un match de football termine toujours par un vainqueur et un vaincu, ou, à défaut, un match nul qui départagera les deux protagonistes.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel