Le Midi Libre - Sport - Dernière ligne droite pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 2 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, equipe nationale
Dernière ligne droite pour les Verts
14 Janvier 2015

La préparation de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), prévue du 17 janvier au 8 février prochain en Guinée équatoriale, se poursuit. Hier, les poulains de Christian Gourcuff ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation.

La deuxième semaine de préparation entamée hier au centre technique de Sidi-Moussa constitue une belle opportunité de jauger la forme réelle des joueurs qui seront appelés à mieux représenter les couleurs nationales sur les terres équato-guinéennes. Après une semaine de travail sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff, clôturée par une excellente joute amicale contre la Tunisie, les joueurs algériens semblent tous déterminés à maintenir leur bonne dynamique déclenchée surtout lors du Mondial brésilien.

Ayant vu de plus près ses poulains pendant le match amical, le premier responsable à la barre technique des Verts compte apporter les réglages qui s’imposent. Le technicien français a tout étudié en ce moment et n’attend que le début de ce rendez-vous continental d’envergure pour mettre en place son plan d’attaque. L’entraîneur des Verts avait confirmé déjà qu’il ne déroge pas à sa politique et le schéma tactique dépendra du match et de la qualité de l’adversaire.

Autrement dit, le staff technique algérien semble tout peaufiner et il ne reste que les derniers petits détails à parfaire durant cette ultime ligne droite de la préparation. Même s’ils restent sur une belle série de bons résultats, les coéquipiers de Yacine Brahimi sont conscients que les choses seront très difficiles en Afrique noire. Le moins que l’on puisse dire de cette dernière semaine de préparation, c’est qu’elle sera très bénéfique pour les Algériens qui veulent remédier aux lacunes. Ce qui résume clairement l’envie et la détermination des Algériens à ne rien laisser au hasard pour être totalement prêts sur tous les plans.

Les camarades de Cadamuro qui ont montré un bon visage face à la Tunisie malgré leur infériorité numérique, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Quelques mois après une participation plus qu’honorable au Mondial brésilien, couronnée par une qualification historique aux huitièmes de finale de l’épreuve, la sélection algérienne renouera avec la compétition officielle dans moins d’une semaine dans la peau de favori en puissance. Cela semble mettre de la pression sur les joueurs.

Mais ces derniers, selon leur entraîneur, évoluent tous dans les différents championnats européens, donc ils ont l’habitude de gérer la pression de ce genre. Certes, le premier responsable à la barre technique des Verts se contente de dire que son groupe aura comme mission principale de passer le premier tour, sans dégâts, mise également sur les demi-finales. « Notre objectif c’est de gagner tous nos matches. Nous avons travaillé dans d’excellentes conditions. Maintenant, c’est aux joueurs de concrétiser tout ça sur le terrain », a indiqué l’entraîneur des Verts Christian Gourcuff.

La prochaine aventure des Verts en Guinée Equatoriale, sera certainement suivie avec beaucoup de passion par les inconditionnels qui affichent un grand espoir de voir leur équipe renouer avec un trophée qui fuit ses étals depuis 25 ans. Soit depuis l’édition de 1990 organisée en Algérie. Les coéquipiers de Taider effectueront une toute dernière séance aujourd’hui au Centre technique de Sidi Moussa avant de s’envoler demain jeudi pour la Guinée équatoriale à bord d’un vol spécial.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel