Les dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région ont engendré des affaisements de terrains importants perturbant la circulation automobile au niveau de quelques tronçons routiers.
Le boulevard du Volontariat, à double sens, qui débute de Bab Constantine et s’achève à la cité Herga, dessert plusieurs cités nichées sur les hauteurs du chef-lieu de wilaya, notamment celles de Aïn-Defla, secteurs A, B et C, Benchéghib, DNC, Bourouaïah, Adjabi. Cette voie de communication est, désormais, fermée à la circulation suite à un sérieux affaisement de terrain qui a provoqué un cratère de quelques mètres de profondeur. La circulation des véhicules, dont celle du transport urbain, a été déviée sur un itinéraire étroit et saturé, au grand dam des automobilistes et des usagers. Ce boulevard a enregistré ces dernières années des glissements de terrains spectaculaires, particulièrement lors des périodes hivernales. Les services de la Direction des travaux publics s’étaient impliqués pour colmater les fissures et plusieurs véhicules avaient miraculeusement échappé à une catastrophe. Ce tronçon routier avait été réalisé en un temps record, au cours des années 80, grâce à la mobilisation des moyens humains et matériels des entreprises de wilaya de l’époque, aujourd’hui dissoutes. Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie de ce vaste quartier périphérique qui était livré à lui-mème, les responsables avaient décidé d’édifier un grand boulevard sur le lit d’un cours d’eau, une "chaâba", qui charriait à ciel ouvert des eaux usées nauséabondes. Cet ouvrage avait été inauguré pour désengorger la circulation urbaine et desservir des quartiers populeux, dont les rues avaient été bitumées. Ces travaux effectués sans étude sérieuse n’avaient pas tenu compte de la précarité et de la fragilité du site et c’est ce qui explique les multiples affaisements survenus.
Conscientes de l’urgence de ces aléas qui pénalisent le chef-lieu de wilaya, les autorités locales sont déterminées à prendre en charge ce dossier sensible puisque la Direction des travaux publics a été instruite aux fins de lancer une étude approfondie relative à ce boulevard du Volontariat pour permettre sa réhabilitation définitive.