Le complexe sportif de proximité de la commune de Sfissifa (100 km au sud de Naâma) vient d’entrer en service, a-t-on appris dimanche auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya.
Cette nouvelle structure, appelée à impulser la pratique sportive dans cette région frontalière, a bénéficié d’une enveloppe de 49 millions DA pour sa réalisation et son équipement en matériels sportifs pour les différentes disciplines, dont les sports collectifs, le culturisme, la gymnastique et la boxe, en plus d’autres moyens au profit d’athlètes aux besoins spécifiques.
La commune de Sfissifa s’est vue doter d’une école pour sports collectifs devant prendre en charge les jeunes talents sportifs, en plus de la projection d’un second stade de football à même de faire face au grand engouement des jeunes sur cette discipline sportive.
Le secteur de la Jeunesse et des Sports a réalisé ces deux dernières années 13 stades de proximité et une piscine semi olympique, en plus de la pose d’une pelouse synthétique dans le stade de Mécheria.