Le Midi Libre - Midi Centre - 1.912 apprenants rejoindront les classes
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




El-Tarf, Alphabétisation
1.912 apprenants rejoindront les classes
29 Septembre 2012

Au moins 1.912 personnes, dont une majorité de femmes, rejoindront les classes d’alphabétisation début octobre prochain dans la wilaya d’El-Tarf, a indiqué, dimanche, le directeur de l’antenne locale de l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes (ONAEA).
Ces effectifs, répartis à travers 540 groupes pédagogiques, seront encadrés par 309 enseignants, a ajouté M. Mahmoud Meslem, précisant que les apprenants sont répartis à travers les 24 communes de la wilaya d’El-Tarf où toutes les conditions nécessaires ont été mobilisées pour leur accueil. Rappelant que le taux d’analphabétisme a "sensiblement" diminué, passant de 22,27% en 2008 à 12% en 2012, M. Meslem a affirmé que les efforts déployés par les pouvoirs publics depuis le lancement de la stratégie nationale de lutte contre l’illettrisme ont permis depuis 1998 (date de création de l’association Iqraa) à 50.906 personnes, sur les 80.781 recensées à la date indiquée, de se libérer de cet handicap.
Le même responsable a, par ailleurs, souligné que 412 nouveaux diplômés sur les 4.145 sortants en 2012 (dont 3.816 femmes) ont pu ainsi rejoindre les centres de formation professionnelle pour approfondir leurs connaissances et bénéficier d’une formation qualifiante.
Une campagne de sensibilisation est activement menée, notamment en zones rurales, pour inciter les analphabètes, notamment les jeunes gens ayant abandonné l’école, à suivre les cours d’alphabétisation, vaincre ce fléau et atteindre les objectifs prévisionnels retenus pour la nouvelle année scolaire.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel