Le Midi Libre - Magazine - Soulager la douleur des premières dents
Logo midi libre
Edition du 21 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bébé
Soulager la douleur des premières dents
1 Juin 2009

Parce que les médicaments ne sont pas toujours efficaces pour combattre la douleur des premières dents, voici quelques conseils pratiques pour le soulager votre bébé.
Ce qu’il faut faire :
- Donnez à votre enfant quelque chose à mordiller (l’objet doit être suffisamment gros pour ne pas risquer d’être avalé) ou un morceau de céleri.
- Massez-lui la gencive (pensez à vous laver les mains) avec un gel dentaire anesthésique (pas plus de 4 fois par jour).
- La dernière solution consiste à lui donner un anneau de dentition réfrigéré (rempli de liquide pour un jeune bébé; en caoutchouc dur pour la pousse des molaires) qui anesthésie la gencive et soulage la douleur.
- Si votre enfant a souvent une tétine dans la bouche, remplacez-la aussi par un anneau de dentition. En effet, il pourrait en la mâchouillant, percer la tétine dont des petits morceaux pourraient se loger dans sa gorge.
Dans tous les cas, demandez à votre pédiatre ou à un chirurgien-dentiste d’examiner votre enfant.
Ce qu’il ne faut pas faire :
- N’attachez surtout pas un anneau de dentition ou une tétine autour du cou d’un enfant. La ficelle pourrait s’enrouler et étrangler l’enfant.
- N’apaisez pas la douleur en donnant à votre enfant des aliments sucrés (biberon de jus, tétine trempé dans du miel...), surtout avant de le coucher, cela favoriserait l’apparition de caries. Ces aliments sucrés ne devraient être donnés qu’aux moments des repas.
- Ne lui donnez pas non plus de boissons trop chaudes ou trop froides qui risquent d’irriter les dents et les gencives déjà hypersensibles.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel