Le Midi Libre - Magazine - Tonifier votre buste
Logo midi libre
Edition du 3 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Beauté
Tonifier votre buste
25 Août 2007

Les soins pour le buste ont pour objet de tonifier et de raffermir votre poitrine et son enveloppe cutanée. Ils sont d’autant plus utiles lorsque vous êtes maman ou que vous venez de suivre un régime amaigrissant car l’épiderme, de par les maternités successives ou la perte de poids, se relâche, se distend.

La peau du buste n’est certes pas aussi fragile que celle du visage, étant déjà moins exposée aux agressions de l’environnement. Mais, plus fine, elle est sollicitée en permanence par le poids des seins, et pour cela elle ne doit pas être négligée.
Etendre le soin du visage
Lorsque vous Utiliser vos soins visage habituels Un gommage visage ou corps il doit ainsi s’étendre au décolleté et, pourquoi pas, au buste tout entier. Ce gommage (une fois pas semaine) élimine les cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire et prépare la peau aux soins ultérieurs.
Comment hydrater le buste
Les produits de soins s’appliquent toujours en mouvements circulaires, en partant de la base des seins vers le cou, en mouvements croisés (la main droite masse le sein gauche et inversement).
Hydrater au quotidien le buste préservera l’élasticité dont il a besoin. Et qui dit hydratation efficace dit bien évidemment cosmétique naturelle, exclusivement à base d’huiles végétales nourrissantes. Au pire, votre lait hydratant pour le corps fera l’affaire.
Les bons réflexes
Outre l’emploi de vos produits habituels pour le visage, l’entretien du buste peut se faire avec des réflexes simples et peu coûteux. Il faut éviter les bains trop chauds (qui favorisent l’apparition des vergetures) et à l’inverse, stimuler les seins avec une douche froide, qui en tonifiera la peau. Quotidiennement cela sera parfait ! Des compresses froides (ou des glaçons passés délicatement comme dit à l’instant) auront le même résultat.
Meilleure protection
En plus des variations de poids permanentes, en raison d’un régime, ou des grossesses qui favorisent aussi les vergetures, le soleil est aussi sont pire ennemis Utilisez impérativement un écran total et redoublez de soins pour votre buste. Pour une bonne tenue des seins, une bonne tonicité des muscles du cou ou de la poitrine une gymnastique appropriée, sans aller jusqu’à des exercices complexes, est indispensable. Bien vous tenir droite est déjà le premier réflexe à avoir pour ralentir la ptôse mammaire. Quant au sport, l’idéal reste la natation, notamment le dos crawlé.
Enfin, n’oubliez pas le rôle du soutien-gorge, renforcé obligatoirement pour les poitrines fortes, et surtout pas trop petit pour les seins menus, sous prétexte de les mettre mieux en valeur ! Un soutien-gorge adapté est un compromis entre maintien et liberté. Avec ces soins, qui encore une fois doivent être quotidiens, mais ne vous prendront en tout état de cause que peu de temps supplémentaire.

Par : ourida aït ali

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel