La version amazighe de la pièce de théâtre Café romana, réalisée par Ali Abdoun, président de la coopérative théâtrale "L’astuce", a été du goût du public qui a apprécié l’interprétation judicieuse des jeunes comédiens de Tizi-Ouzou.
Cette pièce théâtrale, adaptée du texte de l’écrivain algérien Mohamed Dib et présentée vendredi en soirée au Centre international de presse à Tlemcen, a permis au public de "savourer" ces unités de temps où un spectacle authentique a été élaboré par ces jeunes femmes et hommes qui ont admirablement campé des personnages très complexes à l’image de Hammou El Blass, Djeha, Arfiya et bien d’autres.
Une longue ovation a suivi la fin du spectacle et les comédiens étaient tous émus de l’accueil chaleureux que le public très connaisseur de Tlemcen leur a réservé.
Ali Abdoun, architecte de ce spectacle, joué en quatre langues (arabe, anglais, français et tamazight), a exprimé toute sa joie d’avoir réussi ces ateliers de théâtre de Tizi-Ouzou et de Tlemcen.
"Jai contribué à la formation de ces jeunes comédiens qui ont montré beaucoup de talent, et je suis vraiment fier d’avoir réussi avec tous mes assistants, comédiens et comédiennes à achever cette aventure théâtrale entamée pour la manifestation Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011", a-t-il déclaré.