Le Midi Libre - Culture - Le public de Tlemcen sous le charme
Logo midi libre
Edition du 2 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Version amazighe de "Café romana"
Le public de Tlemcen sous le charme
16 Août 2011

La version amazighe de la pièce de théâtre Café romana, réalisée par Ali Abdoun, président de la coopérative théâtrale "L’astuce", a été du goût du public qui a apprécié l’interprétation judicieuse des jeunes comédiens de Tizi-Ouzou.
Cette pièce théâtrale, adaptée du texte de l’écrivain algérien Mohamed Dib et présentée vendredi en soirée au Centre international de presse à Tlemcen, a permis au public de "savourer" ces unités de temps où un spectacle authentique a été élaboré par ces jeunes femmes et hommes qui ont admirablement campé des personnages très complexes à l’image de Hammou El Blass, Djeha, Arfiya et bien d’autres.
Une longue ovation a suivi la fin du spectacle et les comédiens étaient tous émus de l’accueil chaleureux que le public très connaisseur de Tlemcen leur a réservé.
Ali Abdoun, architecte de ce spectacle, joué en quatre langues (arabe, anglais, français et tamazight), a exprimé toute sa joie d’avoir réussi ces ateliers de théâtre de Tizi-Ouzou et de Tlemcen.
"Jai contribué à la formation de ces jeunes comédiens qui ont montré beaucoup de talent, et je suis vraiment fier d’avoir réussi avec tous mes assistants, comédiens et comédiennes à achever cette aventure théâtrale entamée pour la manifestation Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011", a-t-il déclaré.

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel