Le club du Moloudia d’Alger a approfondi son écart en tête du classement hier soir, en portant son avance sur son plus proche poursuivant à trois points.
Le Moloudia a fait match nul 1-1 contre le Taraji de Mostaganem lors d’un match en retard de la 13e journée du championnat national. Cette rencontre a eu lieu au stade «Mohamed Ben Saïd» à Mostaganem, avec des tribunes vides en raison de la sanction infligée au Tarji. Le match était dirigé par l’arbitre central Fathi Harkat, assisté de son collègue Nabil Boukhalfa pour la technologie vidéo. Le «Mouloudia» a ouvert le score dès la 9e minute grâce à son défenseur Ayoub Abdeloui, qui a inscrit son premier but en championnat, après avoir déjà marqué en Ligue des champions d’Afrique.
Le Taraji de Mostaganem a égalisé à la 50e minute grâce à son défenseur Ben Ali Ben Omar, un premier but pour lui cette saison en compétitions officielles. Les hommes de l’entraîneur Khaled Ben Yahia n’ont pas perdu lors de leur neuvième match officiel consécutif, tandis que le Tarji de Mostaganem ne gagne toujours pas en championnat après deux victoires consécutives en Coupe d’Algérie. Le Moloudia d’Alger compte désormais 28 points en tête du classement, avec trois points d’avance sur son poursuivant, la Jeunesse Sportive de Kabylie. Le Tarji de Mostaganem occupe la 15e et avant-dernière place avec 13 points. Ainsi, les deux équipes, le Moloudia d’Alger et le Terji de Mostaganem, ont clôturé leur phase aller du championnat national.