Le Premier ministre, a inauguré la 27e édition du Salon international du livre d’Alger. Il était accompagné de la ministre de la Culture, du ministre du Commerce, du wali d’Alger et d’une délégation de plusieurs ministères. Au Salon international du livre d’Alger, 1007 exposants représentant 40 pays seront présents.
Le Qatar est l’invité d’honneur de cette édition, qui se déroulera du 6 au 16 novembre au Palais des expositions «Safex» à Alger, sous le slogan «Nous lisons pour vaincre». Cette édition accueille 290 éditeurs algériens, avec 350 invités, dont des personnalités du Qatar. Un programme diversifié sera proposé, incluant des activités, des rencontres avec des auteurs, chercheurs et créateurs, afin de renforcer les liens entre l’Algérie et le Qatar.
La question palestinienne sera également présente dans le salon à travers des conférences telles que «La littérature de la résistance en Palestine, des plumes face au feu», «La Palestine dans la poésie algérienne », «Le cinéma face au sionisme » et «Un hommage aux poètes martyrs de Gaza», comme l’a précisé Belallem.