Le Midi Libre - evénement - Deux Algériennes dans le Top 30
Logo midi libre
Edition du 8 Mai 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Femmes entrepreneures aux émirats
Deux Algériennes dans le Top 30
8 Mai 2022

Beaucoup d’Algériens brillent sur la place internationale, dans de nombreux domaines divers et variés comme l’industrie de l’automobile, la technologie, la science ou même la mode.

C’est d’ailleurs le cas de deux femmes franco-algériennes qui se sont démarquées au Moyen- Orient. Faïza Bouguessa et Soumia Benturquia sont, en effet, considérées comme faisant partie des 30 femmes ayant la capacité de créer des marques au Moyen-Orient. Faïza Bouguessa est une créatrice francoalgérienne, propriétaire de la marque Bouguessa fondée en 2014, siégeant aux émirats arabes unis. Ses créations et ses produits sont distribués dans les enseignes en Arabie saoudite, au Koweït et à Dubaï en plus d’être vendus en ligne, via son site internet. Elle connaît un franc succès et beaucoup de personnalités ont validé ses créations telles que Beyoncé, Sonam Kapoor Ahuja, Priyanka Chopra, Melissa McCarthy et Amina Maadi. La particularité de la créatrice d’origine algérienne est très frappante : mixer influences orientales et occidentales. D’une "Fashion Week" à l’autre, Faïza Bouguessa fait son apparition auprès des plus grands, se faisant une place dans ce monde connu pour être très sélectif. Soumia Benturquia,

fondatrice d’une société florissante Soumia Benturquia quant à elle, est la fondatrice de la marque "Fodél", créée en 2017. Elle gère une société qui oeuvre dans les services de logistiques, plus précisément dans les services de livraison de colis. La Franco-Algérienne est à la tête de succursales aux émirats arabes unis, au Royaume d’Arabie saoudite, au Koweït, au royaume de Bahreïn et au sultanat d’Oman avec pas moins de 50 salariés et plus de 8 millions de dollars de financement. De plus, Fodél compte parmi ses partenaires des enseignes de renom tels qu’Amazon, Landmark ainsi que DHL. L’entreprise propose aux acheteurs en ligne la possibilité de retirer leurs colis à tout moment dans l’un de ses magasinsmarchands partenaires, les domaines dans lesquels elle opère sont très diversifiés, comptant plusieurs points de ramassage et de dépôt dans son réseau, qui comprend des stations-service, des épiceries, des pharmacies et des magasins d’autres catégories qui ouvrent jusqu’à minuit ou, dans certains cas, 24h/24 et 7j/7.

Par : RIAD EL HADI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel