Le Midi Libre - evénement - 1359 nouveaux contaminés et 08 décès en Algérie

Edition du 20 Janvier 2022



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Bilan
1359 nouveaux contaminés et 08 décès en Algérie
20 Janvier 2022

Le nombre des nouveaux contaminés au Covid-19 en Algérie monte en flèche pour franchir la barre des 1300 cas par jour. Un nombre jamais atteint depuis l’été dernier et les pics de la 3e vague.

"Le bilan de ce 19 janvier 2022 fait état de 1359 nouveaux contaminés au coronavirus, 576 guérisons et 08 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie", selon le ministère de la Santé. "Les mesures barrières (port de masques de protection, distanciation physique et lavage fréquent des mains) gardent toute leur importance face à cette pandémie", a souligné l’IPA dans une note, mettant en garde que "plus le virus circule, plus la probabilité d’apparition de variants est élevée".

Une quatrième vague de coronavirus en Algérie confirmée

Le gouvernement a confirmé le 15 janvier dans un communiqué sur la situation épidémiologique que l’Algérie a bel et bien amorcé une 4e vague. Le nombre de nouveaux contaminés met à mal le système de santé national. Des experts de l’Agence nationale de veille sanitaire, du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie et d’établissements hospitaliers et de santé ont affirmé, lundi 15 novembre à Alger, que les indicateurs épidémiologiques actuels annoncent une quatrième vague et un nombre croissant des nouveaux cas contaminés. Le directeur général de la veille sanitaire, Pr Kamel Sanhadji n’a pas écarté de quatrième vague en Algérie, le virus « étant encore répandu même avec un taux relativement faible », se référant à l’expérience de certains pays européens ayant traversé une quatrième vague et en sont à la cinquième. Les indicateurs scientifiques qui se réfèrent aux données des services hospitaliers de réanimation et de consultation et au taux de propagation du virus et du nombre de nouveaux cas contaminés ces dernières semaines, annoncent une quatrième vague en Algérie, d’autant que l’indice de transmission a dépassé un cas ces derniers jours, précise l’expert qui appelle à la vigilance pour faire face à cette situation épidémiologique, qui intervient généralement en décalage avec celle des pays européens.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel