Le Midi Libre - evénement - La liste spéciale adoptée
Logo midi libre
Edition du 4 Avril 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Importateurs de viande rouge congelée
La liste spéciale adoptée
4 Avril 2021

Le premier lot de bétail destiné à la commercialisation dans les villes du nord du pays a été abattu vendredi à Adrar, a indiqué le ministre du Commerce, Kamel Rezig, sur sa page Facebook.

"Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, nous allons procéder à la commercialisation de la viande à partir des wilayas du sud vers le nord du pays, chose qui était interdite jusquelà", a indiqué Rezig dans son post. Selon le ministre du Commerce, cette action vise à créer une "véritable dynamique commerciale entre le nord et le sud du pays". La première opération a été lancée samedi depuisAdrar, sous la tutelle du wali, et sera suivie de plusieurs autres du même genre dans le reste des wilayas du Sud. Par ailleurs, une liste spéciale des importateurs concernés par l’importation "exceptionnelle" de viande rouge congelée, durant le mois de Ramadhan,

a été approuvée conformément aux conditions fixées par le comité ministériel conjoint composé du ministère du Commerce, du ministère de l’Agriculture et du Développement rural et de la direction générale des Douanes, a révélé le ministère du Commerce dans un communiqué. Le département de Rezig informe aussi que des mesures nécessaires ont été prises pour faciliter les démarches administratives et bancaires liées aux opérations d’importation au profit des opérateurs concernés qui seront contactés par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural afin de retirer les licences d’accréditation sanitaire pour débuter les procédures d’importation.

L’Algérie va importer 2.500 tonnes de viande rouge d’Espagne

En prévision du mois du Ramadhan, l’Algérie va procéder à l’importation de 2.500 tonnes de viande rouge congelée en provenance d’Espagne, selon la chaîne Ennahar TV, qui cite, samedi, une source du ministère de l’Agriculture. La même source a souligné qu’à cet effet, 17 autorisations seront accordées, à titre exceptionnel, à différents importateurs. Il est à rappeler qu’au mois de janvier passé, le ministère du Commerce avait fait état, par la voix de son directeur de la réglementation des marchés, de l’interdiction de l’importation des viandes congelées en 2021.

Par : RAYAN NASSIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel