Le Midi Libre - La 24 - CRB - Mamelodi Sundowns maintenu pour le 23 février
Logo midi libre
Edition du 18 Fevrier 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Phase de poules de la ligue des champions d’Afrique
CRB - Mamelodi Sundowns maintenu pour le 23 février
18 Fevrier 2021

Le match CR Belouizdad - Mamelodi Sundowns, comptant pour la 2e journée du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, est maintenu pour le mardi 23 février au stade du 5-Juillet à 14h, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 mercredi .

"La direction du club a été destinataire d’une correspondance de la Fédération algérienne (Faf), l’informant que le match est maintenu à sa date initiale. L’instance fédérale a demandé au CRB de renforcer les mesures pour l’application stricte du protocole sanitaire", a indiqué le Chabab dans un communiqué publié sur sa page officielleFacebook. Le professeur Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, a appelé lundi à la délocalisation du match en raison des risques de contamination au variant sud-africain. Dans la correspondance adressée par la Faf au CRB, publiée sur la page officielle Facebook, l’instance fédérale a demandé au club algérois de "renforcer d’une façon draconienne les conditions sanitaires afin de préserver la santé des participants à cette rencontres", en raison du variant qui s’est répandu en Afrique du Sud.

Ce variant du Covid-19 a été découvert pour la première fois en octobre dernier en Afrique du Sud. Le virus, très contagieux, s’est répandu à travers le pays depuis plusieurs semaines, entraînant de nombreux décès dans les quartiers pauvres où les habitants n’ont pas la possibilité de respecter les gestes barrières. Lors de la première journée, disputée samedi, le CRB est allé tenir en échec à Lubumbashi les Congolais du TP Mazembe (0-0), alors que Mamelodi Sundowns s’est imposé à domicile face aux Soudanais d’Al-Hilal (2-0). Pour rappel, le match entre le W Casablanca et les Kaizer Chiefs, qui devait se dérouler samedi dernier dans le cadre de la 1re journée du Groupe C de la Ligue des champions, a été délocalisé et se jouera, probablement le dimanche 28 février, au stade Al Salam du Caire, en raison du refus des autorités marocaines d’autoriser l’entrée au pays au club sud-africain.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel