Le Midi Libre - evénement - Chanegriha préside une réunion de travail avec les cadres du MDN

Edition du 14 Janvier 2021



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Évaluation du bilan 2020 de l’anp
Chanegriha préside une réunion de travail avec les cadres du MDN
14 Janvier 2021

Le général de corps d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’étatmajor de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, mercredi, une réunion de travail avec les cadres du ministère de la Défense nationale, consacrée à l’évaluation de ce qui a été exécuté durant l’année écoulée.

Dans "la dynamique des réunions périodiques avec les cadres, le général de corps d’Armée, SaïdChanegriha, chef d’état-major de l’ANP, a présidé ce mercredi 13 janvier 2021, une réunion de travail au niveau du siège du ministère de la Défense nationale, afin d’effectuer une évaluation de ce qui a été exécuté durant l’année écoulée et déterminer les défis qu’il appartient à l’ANP de relever à court et moyen termes", précise le communiqué. Étaient présents à cette réunion, le secrétaire général du ministère, les commandants de Forces armées, les chefs des départements, le contrôleur général de l’Armée, les directeurs et chefs de services centraux du ministère de la Défense nationale et de l’étatmajor de l’ANP. A cette occasion, le général de corps d’Armée a prononcé une allocution d’orientation lors de laquelle il a renouvelé ses voeux pour l’avènement du Nouvel An 2021 et du Nouvel An amazigh 2971.

Il a aussi souligné l’intérêt extrême qu’il porte, depuis son accession à la tête de l’état-major de l’ANP, à "l’élaboration d’une feuille de route aux repères bien définis", ajoute le communiqué duMDN. "J’ai veillé, scrupuleusement, depuis que j’ai été investi de la confiance de Monsieur le président de la République, pour occuper les fonctions de chef d’état-major de l’ANP, à tracer une feuille de route claire, et j’ai oeuvré à ancrer les repères dans les esprits des responsables et commandants d’unités, lors des différentes visites sur le terrain effectuées aux différents commandements, ainsi que durant les réunions", a-t-il indiqué. "Cette vision globale qu’il appartient à tout un chacun de se conformer à son esprit, d’en assimiler les idées et de s’engager entièrement à ses objectifs, afin de réaliser tous nos espoirs et attentes légitimes pour la construction d’une Armée forte, moderne et développée, qui sera à la hauteur de la réputation de l’Algérie nouvelle, capable de relever tous les défis et remporter les enjeux du 21e siècle. Une armée fière de son passé et qui marche avec constance vers un avenir prometteur", a souligné le général de corps d’Armée.

"Il me plait également d’exprimermon soucià tenir cette rencontre qui me réunit avec vous en tant que cadres et responsables, en service au niveau des commandements de Forces et des différentes structures et organes centraux du ministère de la Défense nationale et de l’état-major de l’ANP afin d’effectuer une évaluation objective de ce qui a été exécuté durant l’année écoulée et déterminer les défis qu’il nous appartient de relever à moyen et court termes", a-t-il ajouté. Le général de corps d’Armée a affirmé que "les défis rencontrés nous appellent tous à nous hisser à la hauteur de la grandeur de l’Algérie et qu’il est convaincu que l’ANP, au regard de sa longue expérience, est capable de préserver le legs et d’être à la hauteur de la confiance que notre vaillant peuple a investi en elle". "Je suis convaincu que l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, qui a acquis des expériences durant son combat acharné contre le terrorisme barbare, des durs enseignements et de son adaptation positive aux évolutions scientifiques et technologiques, est capable de préserver le legs etd’être à la hauteur de la confiance que notre vaillant peuple a investi en elle", a conclu le général Saïd Chanegriha.

Par : LAKHDARI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel