Le Midi Libre - Sport - Les Verts à un point de la qualification

Edition du 16 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can-2021 ; Algérie-Zimbabwe à 16h
Les Verts à un point de la qualification
16 Novembre 2020

La sélection nationale disputera cet après-midi son match contre le Zimbabwe à Harare, à partir de 16h00 (heure algérienne), pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), avec l’objectif d’arracher, au moins, l’unique point qui lui manque pour se qualifier à la phase finale.

Ayant entamé la campagne qualificative sur les chapeaux de roues, en écrasant la Zambie à Blida (5- 0) avant d’aller battre le Botswana à Gaborone (1-0) et confirmer à domicileface au Zimbabwe (3-1), la sélection algérienne n’a, donc, besoin que d’un nul pour valider son billet pour la phase finale de la CAN qu’organisera le Cameroun en 2022. Les coéquipiers du capitaine RiadMahrez seront ainsi face à un rendez-vous décisif dans l’optique d’une qualification avant terme pour la phase finale. Les Verts, qui dominent le groupe H avec 9 points, ne comptent surtout pas se contenter d’un point du match nul, mais ils feront de leur mieux pour revenir avec la totalité des points. Les Verts, invaincus depuis 21 matchs, sont plus que jamais déterminés à battre le record. La dernière défaite, rappelonsle, remonte au 16 octobre 2018 à Cotonou face au Bénin (1-0), dans le cadre des qualifications de la CAN- 2019.

Cette rencontre face au Zimbabwe sera, donc, une belle opportunité pour l’Algérie pour revenir à deux matchs du record égyptien. "Nous sommes champions d’Afrique, on sera de facto l’équipe à battre, autant d’éléments de motivation, les joueurs aiment ça. Une chose est sûre, les choses seront plus compliquées, mais nous n’allons pas se présenter à Harare pour faire de la figuration. Notre objectif consiste à gagner les trois points et se qualifierle plus vite possible à la CAN. Cela va nous permettre de se concentrer sur un autre objectif, à savoir la qualification à la prochaine Coupe du monde. Le rendez vous qatari sera notre objectif numéro 1. Si on se qualifie, on se préparera le mieux possible pour aller le plus loin possible. On n’ira pas jouer petit bras ou pour se contenter d’une participation", a indiqué Belmadi.

L’excellent état d’esprit régnant au sein du groupe depuis l’arrivée du technicien Djamel Belmadi pourrait être déterminant dans l’optique de passer ce nouveau cap et rejoindre la phase finale. Les hommes de Djamel Belmadi ont fait montre aussi d’un mental d’acier car, en dépit de tout ce qui entoure les matchs en Afrique noir, ils affichent une détermination de fer pour aller encore de l’avant. Côté effectif, la sélection algérienne se présentera avec l’ensemble des joueurs retenus pour ce rendez-vous. Le technicien algérien Djamel Belmadi est attendu à apporter quelques petits changements au sein de son équipe rentrante. Il y aura peutêtre le retour de Guedioura, remplacé auparavant pas Abeid, ainsi que Benlamri qui a cédé sa place à Tahrat. A noter, enfin, que cette rencontre sera dirigée par l’arbitre soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismail, qui sera assisté de ses compatriotes Mohammed Abdellah Ibrahim et AhmedNagei Subahi. Le quatrième arbitre sera également soudanais, à savoir Elsiddig MohamedMohamed El Treefe.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel