Le Midi Libre - Sport - "Le Mondial qatari, mon prochain objectif"

Edition du 11 Novembre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Djamel Belmadi, entraineur national des verts ;
"Le Mondial qatari, mon prochain objectif"
11 Novembre 2020

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, revient sur ses objectifs avec les Verts et confirme que "la qualification à la Coupe du monde sera son premier objectif", puis, "aller le plus loin possible en terre qatarie"

Le technicien algérien ne cherche pas à minimiser l’objectif des Algériens, champions d’Afrique 2019 au Caire. "Se qualifier à la Coupe du monde au Qatar sera notre premier objectif. Ne pas y aller serait un échec", a annoncé Djamel Belmadi à une chaîne télé du Qatar. Ce dernier confirme que son équipe ne se contentera jamais d’une simple participation. "Je ne peux pas promettre les quarts ou les demi-finales d’une aussi grosse compétition, mais on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible", a indiqué l’entraîneur algérien. Et d’ajouter : "Je ne suis pas du genre à m’étaler trop sur le succès. Car, je sais très bien que la joie d’hier peut se transformer rapidement en une désillusion. Avec le titre de champion d’Afrique, on a donné beaucoup d’espoir à nos compatriotes. Mais pour ceux qui connaissent le continent noir, la qualification sera compliquée", a-t-il avoué. Parlant de la progression de son équipe,

Djamel Belmadi explique que "chaque match joué est une étape importante vers la progression. On marque des buts et on joue contre de grosses nations, c’est déjà important. Et puis, je ne suis pas un nouveau débarqué en Algérie. Je connais parfaitement bien cette équipe et les caractéristiques du footballeur algérien. Les joueurs savent parfaitement que je suis beaucoup plus pour la possession de balle qui nous donne plus de chance à marquer et ne pas encaisser. Je viens avec l’idée de mettre en place des principes qui ne peuvent pas changer", a encore expliqué le technicien algérien. Les Verts, qui ont participé quatre fois à la Coupe du monde dans leur histoire (1982, 1986, 2010 et 2014), misent sur le rendez vous qatari. "Quand on aura fait le travail, qu’on sera qualifié, l’objectif sera d’aller le plus loin possible. Les joueurs ne se fixent aucune limite", a-t-il dit. La sélection algérienne affrontera demain jeudi son homologue du Zimbabwe au stade 5-Juillet.

A la veille de la réception de cette équipe africaine, le technicien algérien s’est dit satisfait de l’état de la pelouse qui abritera ce match qui rentre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022. "Nous constatons qu’ils ont bien travaillé. Le fait qu’il n’y a pas eu de matchs de Championnat a permis aux ingénieurs de nous donner une pelouse impeccable, nous reconnaissons le fait qu’ils ont bien travaillé, c’est une bonne chose. Je ne pense pas que nous allons nous entraîner sur cette pelouse, je préfère effectuer l’ultime séance d’entraînement de la veille du match à Sidi-Moussa", a indiqué Belmadi. Le technicien algérien a fait appel à 24 joueurs, dont 18 sacrés champions d’Afrique. Selon la liste publiée sur le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF), à noter le retour du défenseur central Djamel Benlamri et le milieu offensif Adam Ounas. L’attaquant Karim Aribi signe, en revanche, sa première convocation chez les Verts. Al’issue de la 2e journée du groupe H, l’Algérie occupe la 1re place avec 6 points devant, respectivement, le Zimbabwe (4 pts) et le Botswana (1 pt), alors que la Zambie ferme la arche avec 0 point.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel