Le Midi Libre - Sport - Le calendrier annuel des Verts arrêté

Edition du 19 Octobre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe d’Afrique des nations 2021 et coupe du monde 2022
Le calendrier annuel des Verts arrêté
19 Octobre 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a arrêté le calendrier annuel des équipes nationales participant aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 et Coupe du monde 2022 et propose des options pour le déroulement des matchs du mois de novembre prochain.

Ce calendrier débutera pendant la fenêtre internationale allant du 9 au 17 novembre prochain et s’étalera, selon l’instance africaine, jusqu’à novembre 2021. Face à la pandémie de coronavirus, la Confédération africaine propose trois options pour le déroulement des matchs. En ce qui concerne la prochaine fenêtre du mois de novembre, l’instance africainepropose de jouer les deux matchs des 3e et 4e journées dans l’un des deux pays concernés. La deuxième option, c’est de jouer ces matchs sur un terrain neutre, alors que la troisième option consiste à discuter entre les membres de toutes les fédérations concernées. "Suite aux réunions avec les secrétaires généraux des associations nationales participant


à la phase de groupes des éliminatoires de la Can-2021 et de la Coupe du monde 2022, la Caf a arrêté le calendrier annuel des équipes nationales et propose trois options pour le déroulement des matchs pendant cette crise sanitaire très difficile, causée par le coronavirus. Il s’agit de jouer les deux matchs dans un des deux pays, jouer les deux matchs sur un terrain neutre et une troisième option à discuter",a indiqué la Fédération algérienne de football sur son site officiel. La Caf a transmis un questionnaire pour chaque association pour discuter de la situation de voyages et des matchs. La Caf, selon l’instance nationale de football (FAF), a pris en considération la situation dans chaque pays en ce qui concerne les rencontres pendant cette période et les voyages et a établi des obligations dans le protocole des matchs internationaux, les règles pour la convocation des joueurs et les préparations, le traitement des contentieux avec les clubs et la création d’un groupe de crise pour les matchs.

La sélection algérienne de football, champion d’Afrique en titre, disputera une double confrontation contre le Zimbabwe, les 12 et 16 novembre à Alger et Harare dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can-2021, décalée à 2022 au Cameroun en raison de la pandémie de coronavirus. La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral camerounais, sous la direction d’Alioum Alioum, pour diriger le match Algérie-Zimbabwe prévu le 12 novembre à 20h au stade du 5- Juillet pour le compte de la 3e journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe de la Caf. Alioum Alioum sera assisté de ses deux compatriotes Elvis Guy Nopue Nguegoue et Sanda Oumarou. Le quatrième arbitre est le Mauritanien Massa Diarra. Le match retour est prévu le 16 novembre à 16h 16h au National Sports Stadium de Harare. Les deux matchs du mois de novembre se dérouleront à huis clos. A l’issue de la 2e journée, l’Algérie occupe la 1re place avec 6 points devant, respectivement, le Zimbabwe (4 points) et le Botswana (1 point), alors que la Zambie ferme la marche avec 0 point.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel