Le Midi Libre - Sport - Les Verts pour maintenir leur dynamique
Logo midi libre
Edition du 13 Octobre 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, match amical Algèrie-Mexique
Les Verts pour maintenir leur dynamique
13 Octobre 2020

Après sa belle victoire contre le Nigeria, a sélection algérienne de football va se mesurer ce soir à 20h au Mexique, avec comme mot d’ordre maintenir sa dynamique de 19 matchs sans la moindre défaite.

Les Verts, qui ont réussi leur retour à la compétition en s’imposant devant leurs homologues nigérians, veulent confirmer aujourd’hui face au Mexique, dans un autre test révélateur. Les hommes de DjamelBelmadi retrouvent aux Pays-Bas l’une des équipes invincibles depuis un certain temps. Un duel important pour les deux entraîneurs, Djamel Belmadi côté algérien et Gerardo Martino côté mexicain. Belmadi avait déjà expliqué son choix d’affronter le Nigeria et le Mexique en amical par la "qualité’’ de ces deux adversaires, dont le "caractère’’ lui permettra de progresser sur les différents aspects. ’’L’idée est de trouver de la difficulté et d’avoir des adversaires qui vont nous causer des problèmes.

Le fait d’avoir des soucis nous pousse à les résoudre et ça aide à progresser. J’estime que la progression d’une équipe passe par ce genre de confrontations pour voir comment elle réagit. C’est quelque chose que je partage à fond et c’est mon expérience qui me fait dire ça. On cherche toujours des adversaires de qualité, avec tout le respect qu’on doit au autres équipes. On espère que ce sera une grande opposition et qu’on sera à la hauteur’’, a indiqué Belmadi. Parlant de cet adversaire qu’est le Mexique, Belmadi juge que ’’c’est une équipe forte qui arrive en pleine confiance.

Les joueurs sont déterminés avec des assurances par rapport à leur type de jeu et leurs résultats. J’aime bien ces équipes latino-américaines et centrales car elles ont un fort potentiel. C’est une équipe qui carbure à plein régime et qui a beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat MLS et en Europe’’. Pour l’entraîneur argentin, ’’vaincre les Verts s’avère être un projet qui tient à coeur’’, a-t-il avoué. Et d’ajouter : ’’L’Algérie constitue un beau défi pour savoir où nous en sommes après tant d’arrêt. J’ose dire que l’Algérie sera un adversaire plus compliqué que les Pays-Bas.’’

ôté effectif, Hirving Lozano, l’ailiergauche mexicain, ne peut toujours pas rejoindre sa sélection à cause du coronavirus. Ce joueur se trouve encore en quarantaine en Italie avec le club de Naples. La confrontation entre le Mexique et l’Algérie sera la 2e dans l’histoire des deux sélections, après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde- 1986. Les Aztèques l’avaient alors emporté 2-0 à Mexico. Ce rendez-vous sera arbitré par un trio néerlandais. Il s’agit de Bas Nijhuis, arbitre principal, qui sera assisté par Johan Balder et Joost Van Zuilen, alors que le quatrième arbitre est Edwin Van De Graaf.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel