Le Midi Libre - evénement - Les abonnés se plaignent de factures anormalement élevées
Logo midi libre
Edition du 11 Juin 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sonelgaz
Les abonnés se plaignent de factures anormalement élevées
11 Juin 2020

Ils sont nombreux les abonnés de Sonelgaz à se plaindre, sur les réseaux sociaux, de facturesd’électricité anormalement élevées.

En effet, en raison du confinement sanitaire imposé par la pandémie du coronavirus durant les trois derniersmois, empêchant le prélèvement sur les compteurs,Sonelgaz a décidé de facturer la consommation de l’électricité sur la base d’une estimation automatique. Mais, les citoyens ont reçu des factures salées et anormalement élevées, ce qui a suscité leur colère et solliciter les agences de Sonelgaz pour avoir des explications. Cette situation a été confirmée au journal El Watan de ce mercredi 10 juin 2020 par Mustapha Zebdi, président del’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (Apoce). M. Zebdi a relevé que son association a reçu un "nombre important" de réclamations de la part des abonnés de Sonelgaz.

Le président de l’Apoce a expliqué : "La facture de consommation d’électricité a été établie sur la base de la consommation moyenne du dernier trimestre, alors queles agents de Sonelgaz n’ont pas effectué le prélèvement sur les compteurs à cause des restrictions liées au confinement sanitaire". Selon lui, la démarche des services de Sonelgaz est "raisonnable" en ces temps de crise sanitaire. Mustapha Zebdi a invité les consommateurs à s’adresser aux services de Sonelgaz pour demander des rectifications du montant de la facture de consommation en cas d’erreur du système de calcul.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel