Le Midi Libre - Sport - Comment gérer l’arrêt des matchs

Edition du 18 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de ligue 1
Comment gérer l’arrêt des matchs
18 Mars 2020

Comme tous les autres sports, le football est suspendu et les clubs du championnat de Ligue 1 vont devoir s’adapter aux nouvelles mesures entrées en vigueur depuis lundi, en mettant en place un programme de préparationspécifique aux joueurs pendant cette période de trêve forcée, due à la pandémie de coronavirus.

Au lendemain de l’annonce del’arrêt immédiat de toutes les compétitions dont le Championnat de Ligue 1, les responsables du sport en Algérie exigent, désormais, aux clubs, toutes disciplines confondues, de respecter les mesures de prévention, en mettant en place un programme de préparation individuel aux joueurs. "La cellule de suivi de la FAF exhorte toute la famille du football à respecter scrupuleusement les décisions prises par les autorités publiques et sanitaires du pays et veiller à l’application des mesures préventives édictées par les institutions spécialisées compétentes", a indiqué la Fédération algérienne de football (Faf) dans son communique publié sur son site officiel. L’instance fédérale par la voix de sa Direction technique nationale (DTN) a exhorté les clubs, tous paliers confondus, à respecter cette mesure en interdisant les préparatifs collectifs.

Ce qui va mettre à l’abri les joueurs et leur permettre du coup de garder leur forme physique, en attendant une éventuelle reprise. "Suite à la décision du MJS de reporter toutes les manifestations sportives, compétitions, entraînements, qui sont entrés en vigueur le lundi dernier, la FAF, et en concertation avec la Direction technique nationale (DTN), exhorte les staffs techniques des clubs de tous les paliers de tracer un programme d’entraînement individuel aux joueurs. Cela leur permettra d’entretenir leur forme physique et d’être compétitifs dès la reprise des compétitions", a indiqué la Fédération algérienne de football (Faf) dans un communiqué publié sur son site officiel. Mais cela est loin d’être une solution aux yeux des techniciens en la matière. Face à cette nouvelle épidémiequi envahisse la planète, le sport, comme tous les autres domaines, est suspendu.

Mais jusqu’à quand ? C’est toute la question. Le Championnat national de Ligue 1 entrait dans sa dernière ligne droite avant cette suspension généralisée. Les clubs, signalons- le, ont joué 22 journées. Maintenant, est-ce que la compétition peut reprendre ses droit et permettra à la saison d’aller à son terme, personne n’est en mesure de prévoir quoi que ce soit. Au rythme où vont les choses, l’arrêt risque d’être prolongé et la compétition pourrait même être suspendue définitivement, si bien évidemment la pandémie continue sur sa lancée. Selon le dernier bilan établi lundi soir par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, six nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés au pays, portant à 60 le nombre de personnes infectées dans notre pays par le coronavirus, dont 4 décès.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel