Le Midi Libre - Sport - "Je ne vois pas pourquoi on bloque Serport"
Logo midi libre
Edition du 2 Mars 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Mouldi Aïssaoui, ancien président de l’Usm Alger ;
"Je ne vois pas pourquoi on bloque Serport"
2 Mars 2020

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, exprésident de la Faf et ancien patron de l’USM Alger dans les années 90, Mouldi Aïssaoui, a qualifié de "regrettable" la situation dans laquelle se trouve actuellement le club phare de Soustara, mais s’est dit "optimiste" quant à "la capacité du club de surmonter cette période sensible".

Figure de marque du sport national, Mouldi Aïssaoui s’est livré à coeur ouvert et en toute franchise à Beur TV dans l’émission Hadath riadhi, concernant son ancienne équipe, à savoir l’USM Alger. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports avoue que la venue du groupe de services portuaires Serport constitue une chance en or pour le club dans les circonstances actuelles.

"Si l’USMA connaît cette situation délicate, cela est dû à une gestion défaillante de l’ancienne direction. La venue de Serport est une opportunité qu’il faut saisir", a en effet indiqué l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, qui s’interroge "pourquoi bloquer cette entreprise ?" L’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/USMA, qui devait se tenir jeudi dernier afin de concrétiser la venue du groupe Serport, n’a finalement pas eu lieu. Cette assemblée générale a été reportée au 12 mars prochain, à cause surtout de l’absence du groupe ETRHB, l’actionnaire majoritaire du club. Concernant la question du retour de Saïd Alik à la tête des Rouge et Noir, Mouldi Aïssaoui avoue que le dernier mot revient à Serport.

"Elle est en train de bien étudier le dossier. Son projet est clair. C’est à elle de choisir l’homme qu’il faut. A l’USMA, les compétences existent. Les responsables de cette entreprise connaissent tout le monde", a-t-il indiqué. L’ancien directeur général du CR Belouizdad, Saïd Alik, n’a pas nié l’idée de revenir à l’USMA, si bien évidemment les conditions sont favorables. "J’accepte d’aider l’USM Alger car la situation est difficile. La réunion ne s’est pas faite car le représentant de la justice ne s’est pas présenté. Tout le monde connaît la situation du club, elle n’est pas rose. Maintenant, il faut profiter de la venue de Serport pour sauver le club. Il faut faire vite pour éviter au club de sombrer davantage", a indiqué SaïdAlik, présent à cette AG qui devait avoir lieu jeudi à Alger. Pour ce qui est du départ de l’entraîneur Dziri Billal, l’ancien patron des Rouge et Noir, Mouldi Aïssaoui, regrette ce scenario "inattendu", selon ses dires.

"Je regrette le départ de Dziri Billal dans ces moments bien précis. Son départ compliquera davantage la situation dans la maison usmiste. Une chose est sûre, le phénomène de vaet- vient des entraîneurs n’est pas propre à l’USMA mais touche tous les clubs. Cela s’explique par la mauvaise gestion des clubs ", a-t-il déploré. Outre, donc, cette situation de crise sur le plan administratif, le club phare de Soustara traverse une mauvaise passe en championnat, avec une série de mauvais résultats, dont le dernier a été enregistré samedi à Béchar face à la JS Saoura. L’USM Alger occupe actuellement la 11e place avec 25 points seulement.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel