Le Midi Libre - La 24 - Berraf maintient sa démission

Edition du 27 Fevrier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Comité olympique Algérien
Berraf maintient sa démission
27 Fevrier 2020

Mustapha Berraf ne veut plus diriger le Comité olympique algérien (COA). Malgré le refus du comité exécutif de la plus grande instance du sport national d’accepter ma démission, il refuse de faire machine arrière. "On a attenté à mon honneur et celui de ma famille,

ma démission est irréversible et irrévocable, c’est mon dernier jour en tant que président du COA", a déclaré Mustapha Berraf à l’agence officielle, ce mercredi. Mardi, Berraf a annoncé lors d’une réunion du Bureau exécutif du COA, sa décision de quitter son poste,"fatigué face aux attaques répétées dont il fait l’objet lui et sa famille". Mais les membres du Comité exécutif, dans un communiqué non signé mais avec l’entête du COA, ont rejeté à "l’unanimité cette décision et demandé au président de continuer sa mission, afin de ne point perturber la bonne marche de l’instance nationale olympique et la préparation desathlètes aux Jeux olympiques 2020".

"Ma décision a été notifiée au Comité exécutif, la réunion d’hier (mardi) était officielle, pas informelle. Elle a été consignée dans le P. V. Cette démission sera présentée devant les membres de l’assemblée générale, dont la réunion sera arrêtée par le présidentintérimaire Hammad", a indiqué le président démissionnaire. Selon Berraf, "le 1er vice-président Meridja, à la tête de la Commission éducation à la Fédération internationale de judo, est en mission et ne peut pas assurer la présidence du COA. C’est pour cette raison que Hammad assurera l’intérim. Meridja est au courant et il n’y a pas de problème". Enfin, Berraf a informé que sa démission "n’allait pas perturber" son travail en tant que président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et membre du Comité international olympique (CIO).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel