Le Midi Libre - Sport - Le Doyen met la pression sur le Chabab

Edition du 26 Fevrier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1
Le Doyen met la pression sur le Chabab
26 Fevrier 2020

Le MC Alger a retrouvé sa deuxième place au classement après sa victoire face à l’USM Alger et réduit ainsi l’écart sur le leader, le CR Belouizdad, en attendant le déroulement du match retard face au Paradou AC.

Grâce à un but de Frioui à la 62eminute de jeu, le Mouloudia d’Alger a validé un succès qui lui permet de dépasser la JS Kabylie au classement général et de mettre, du coup, la pression sur le leader, le CR Belouizdad. De quoi faire bondir son nouvel entraîneur, en l’occurrence Nabil Neghiz, euphorique. "C’est un succès très important pour nous contre une équipe costaud sur le terrain. Je suis très content de réussir mes débuts et remporter, surtout, l’un des derbies algérois les plus serrés. Comme je l’ai déjà dit, ce genre de matchs se jouent sur un petit détail, mais la victoire est très importante", a-t-il dit. La pression est, désormais, sur le CR Belouizdad qui sera suivi de plus près par son rival le Mouloudia d’Alger. L’écart est désormais de trois unités seulement entre les deux formations algéroises. Avec un match en moins,le Mouloudia d’Alger peut espérer mieux cette saison.

On peut d’ores et déjà dire que la prochaine journée prévue samedi prochain s’annonce palpitante avec des duels à distances. Le MC Alger recevra le MC Oran au stade 5-Juillet, alors que le CR Belouizdad accueillera la JS Kabylie dans deux belles affiches qui s’annoncent à grands enjeux. Avec cette deuxième victoire de suite après celle remportée face à la JS Saoura, les coéquipiers de Mahdi Benaldjia renouent avec la confiance. Le Doyen des clubs algériens, qui a entamé le championnat en fanfare, en atteignant la barre de huit matchs sans la moindre défaite, a vécu, par la suite, un passage à vide pendant plusieurs journées. Tout à commencer après la défaite à domicile face à la JS Kabyli sur le score de 3 à 0, suivie par une série de contres-performances. Cela est dû surtout à la crise financière qui a touché le club pendant cette période bien précise, conjuguée par le départ du technicien français Bernard Casoni ainsi que tout le staff administratif.

Avec l’arrivée d’une nouvelle direction, à sa tête Abdenacer Almas, et l’installation de l’entraîneur Nabil Neghiz à la tête de la barre technique, le Mouloudia semble retrouver sa sérénité. "Notre ambition ne se résume pas à ce derby face à l’USMA. Nous allons faire tout notre possible pour maintenir cette dynamique. Pour l’instant, on ne fait pas de calculs. Nous allons aborder le reste des matchs avec la même ambition et mêmes objectifs. Mon objectif avec le MCA sera de terminer sur le podium et pourquoi le titre. Cela ne viendra pas en croisant les bras, mais avec un travail de labeur. Les joueurs sont appelés à redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif tracé. Sans faire de la pression, le reste du parcours ressemble à des matchs de coupe", a indiqué le coach mouloudéen Nabil Neghiz.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel