Le Midi Libre - Sport - Victoire impérative des Verts

Edition du 23 Fevrier 2020



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe arabe des nations des u - 20 ; Algérie-arabie saoudite
Victoire impérative des Verts
23 Fevrier 2020

L’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U-20), vainqueur vendredi de la Palestine, dans le cadre de la deuxième journée (groupe C) de la Coupe arabe des nations en Arabie saoudite, doit impérativement l’emporter aujourd’hui face au pays organisateur pour espérer se qualifier au prochain tour.

C’est la première victoire des Algériens dans le tournoi après avoir essuyé une lourde défaite, mardi dernier, lors de la première journée face à l’Egypte sur le score sans appel de 4-1. Ce succès difficile mais important contre la Palestine a relancé les Verts dans la course pour arracher l’un des deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale de l’épreuve arabe. La sélection algérienne compte, désormais, trois points et vient juste derrière l’Arabie saoudite et l’Égypte qui totalisent quatre points chacune. La Palestine, qui est déjà éliminée après deux défaites de suite, affrontera, quant à elle, l’Égypte avec l’espoir de remporter une victoire et quitter la compétition avec les honneurs. Les Verts, emmenés par le sélectionneur national Saber Bensmaïn, sont appelés à l’emporter ce soir face au pays organisateur pour espérer se qualifier au prochain tour. Même un match nul ne fera pas les affaires des coéquipiers de l’attaquant et capitaine Merouane Zerrouki, sociétaire du Paradou AC.

"Nous n’avons pas eu la mission facile contre la Palestine, mais nous avons su comment gérer le match. Cette victoire nous a permis de se relancer dans la course pour la qualification. Maintenant, il faut battre le pays organisateur pour atteindre cet objectif. Ça ne sera pas vraiment une mission aisée, mais nous n’avonsplus le choix. Il faut aborder ce dernier match de la phase des groupes avec la même détermination et même envie. Les deux tickets qualificatifs pour le prochain tour se joueront entre les trois équipes, puisque la Palestine est officiellement éliminée après sa deuxième défaite de suite", a indiqué l’auteur du but victorieux face à la Palestine, Merouane Zerrouki. Le staff technique, à sa tête Saber Bensmaïn, est appelé à trouver la bonne formule qui permettra à son équipe d’éviter toute sortie prématurée de la compétition.

"C’est vrai que les choses ne s’annoncent pas aussi faciles contre le pays hôte de la compétition, mais tout reste possible dans le football", selon l’entraîneur des Verts. La Coupe arabe, signalons-le, a été relancée par l’Union arabe de football (UAFA) après huit ansd’interruption. Seize pays scindés en quatre groupes de quatre prennent part à cette compétition. Les deux premiersde chaque groupe se qualifient directement pour les quarts de finale. Avant de rallier Dammam, la ville qui abrite les matchs de la sélection nationale, les Verts ont effectué deux regroupements seulement pour préparer une telle compétition d’envergure.Le premier stage a eu lieu à Sidi Moussa (Alger) avec la participation de 34 joueurs, alors que le second, qui a regroupé 25 éléments, s’est déroulé à Sidi Bel-Abbès.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel