Le Midi Libre - evénement - Le FCE tire la sonnette d’alarme

Edition du 12 Septembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Économie nationale
Le FCE tire la sonnette d’alarme
12 Septembre 2019

La "machine économique tourne au ralenti", indique le nouveau président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), Mohamed Sami Agli, qui évoque "une année blanche" pour le patronat.

Lors de son passage dans l’émission l’Invité de la rédaction, de la radio chaîne 3, M. Agli a plaidé, implicitement en faveur d’un plan de sauvetage des entreprises privées. "Pourquoi le trésor intervient pour éponger les déficits des entreprises publiques et ne le fait pas pour le privé", s’est-il interrogé en citant particulièrement le secteur du BTPH qui souffre d’une crise sans précédant.

Le président de la plus forte organisation patronale s’est dit en faveur d’une nouvelle refonte du système économique algérien. Selon lui, il faut accorder à l’entreprise son autonomie et libérer l’acte d’investir de toute contrainte bureaucratique et politique. Il a recommandé, dans le même sillage, "la suppression de la règle 51/49, la révision du régime de subvention et l’élargissement des consultations avec les entreprises avant l’élaboration des politiques économiques".

Par : RIAD EL HADI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel