Le Midi Libre - evénement - Le pari de la qualité est désormais un "impératif"

Edition du 7 Septembre 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Gaid Salah:
Le pari de la qualité est désormais un "impératif"
7 Septembre 2019

Le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, viceministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, a souligné jeudi, que parmi les plus grands objectifs escomptés à travers l’aboutissement du processus de préparation et de développement des différentes composantes de l’ANP, il y a lieu de remporter l’enjeu de la qualité, avec tous ses paramètres.

"Parmi les futurs objectifs majeurs, escomptés à travers l’aboutissement du processus de préparation et de développement de l’ensemble des composantes de l’Armée nationale populaire, il y a lieu de remporter le pari de la qualité, avec tous ses paramètres. Ce pari est désormais un impératif, pour se mettre au diapason des exigences de la cadence accélérée et soutenue, voire déterminée, adoptée aujourd’hui par l’Armée nationale populaire, en toute conscience. Cette démarche, légitime et ambitieuse, est une nécessité inéluctable pour se mettre à la hauteur du développement accéléré que connaissent les armées avancées".

Lors du quatrième jour de sa visite en 4e Région Militaire, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a inspecté quelques unités de la Région et présidé une réunion de travail, avec les étatsmajors de la Région et les responsables des services de sécurité, où il a prononcé une allocution . "Nous aspirons, à travers cette volonté dévouée, à poursuivre le renforcement des capacités du corps de bataille de l’Armée nationale populaire et à garantir les exigences d’une disponibilité élevée, afin d’assurer l’amélioration de la conduite des opérations et du combat, dans toutes ses formations et composantes et ce, en harmonie avec l’intérêt de l’Algérie et la dignité de son peuple. A cet effet, ses fidèles enfants sont appelés à avancer avec des pas sûrs et des valeurs immuables, dans le sens de la sauvegarde de son unité et de la préservation de sa souveraineté, de son indépendance, de sa sécurité et de sa stabilité, ce qui requiertnécessairement de nos Forces armées davantage de vigilance et de prudence".

A l’entame et à l’entrée du siège du commandement de la Région, le général de corps d’Armée a observé, en compagnie du général-major Hassen Alaïmia, Commandant de la 4e Région militaire, un moment de recueillement sur l’âme du Chahid "Chihani Bachir", dont le nom est porté par le siège de la Région, où il a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative et récité la Fatiha sur son âme et sur celles de nos valeureux Chouhada. Ensuite, le général de corps d’Armée a présidé une réunion de travail avec le commandement, les états-majors, les Commandants des secteurs opérationnels, les Commandants d’unités, les différents responsables des services de sécurité et les Directeurs régionaux, où il a suivi un exposé global sur la situation générale sur le secteur de compétence présenté par le commandant de la Région et ce, avant de prononcer une allocution d’orientation, à travers laquelle il a mis l’accent sur l’importance de la synergie des efforts, ainsi que la coordination et la complémentarité des actions, suivant l’exemple de nos valeureux aïeux:

"La conjugaison des efforts, ainsi que la coordination et la complémentarité des actions sont la voie la plus pertinente, à même d’orienter et de fédérer les forces en un seul et principal effort. Tel est l’objectif majeur dont nous oeuvrons assurément à atteindre".

Par : RIAD EL HADI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel