Le Midi Libre - evénement - Six experts à l’oeuvre

Edition du 22 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




L’anglais à l’université
Six experts à l’oeuvre
22 Août 2019

Conformément à la volonté affichée par le ministère de tutelle la promotion de la langue anglaise et son enseignement à l’université semblent en bonne voie.

En effet, un groupe, composé de spécialistes et de pédagogues algériens a été chargé de mener une réflexion et d’apporter des propositions concernant ce nouveau projet. Dans ce sens une instruction a été adressée par le ministre de l’Enseignement supérieur à l’ensemble des responcsables concernés relevant der son département.

"Afin de faire progresser la réflexion et d’avancer sur le sujet, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Bouzid Tayeb, a chargé un groupe de six experts, notamment des spécialistes et chercheurs en linguistique et en anglais", précise cette source. Selon lui, ce groupe mixte relevant de plusieurs secteurs, "sera constitué en septembre prochain". Ils ont pour rôle d’élaborer un "plan d’action" pouvant mûrir l’idée et mettre ce projet sur les rails. Le but majeur est d’améliorer les recherches scientifiques en Algérie.

Par : RACIM NIDAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel