Le Midi Libre - evénement - Ness el-Khir au chevet des nécessiteux

Edition du 22 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Rentrée scolaire
Ness el-Khir au chevet des nécessiteux
22 Août 2019

presque deux semaines de la rentrée scolaire, l’association Ness el-Khir s’attèle, comme chaque année, à recevoir des dons(cartables, tabliers, fournitures scolaires et même des vêtements) pour les distribuer dans plusieurs wilayas, à commencer par Alger.

Louable est cette initiative de l’association caritative Ness el-Khir, qui a volé au secours des familles nécessiteuses et aux maigres ressources financières. Une vraie boufféed’oxygène pour plusieurs familles, en ces temps de vache maigre. L’espritd’entraide et de bienfaisance vient derenaître de ses cendres, à travers la noblesse d’âme et les actions de piétédes

membres de cette association quis’illustrent, au fil des jours, par le programmede l’association, focaliséessentiellement autour de la prise encharge des couches défavorisées desquatre coins du pays. En effet, après lacollecte de vêtements et le don de moutons en faveur de familles nécessiteuses, à l’occasion de l’Aïd el-adha,l’association Ness el-Khir se tournevers les écoliers issus de milieux défavorisés.Sur sa page Facebook, l’associationvient de lancer un appel à tous ceux qui veulent participer à l’achat de trousseaux scolaires qui seront distribués à ces élèves. L’opération de collecte a déjà été lancée et la liste des affaires établie. La page Facebook contient tous les détails.

Des bénévoless’occupent de la réception des dons et du dispatching. Des véhicules ont été mobilisés pour remettre les dons aux concernés. Le but est de donner un coup de pouce et aider les jeunes écoliers à bien commencer leur année scolaire en toute sérénité. Sous le thème "Une rentrée scolaire pour tous : Un cartable pour chaque écolier", l’association a également lancé une cagnotte pour la collecte de manuels scolaires. Chacun peut y participer, soit en offrant des livres vieux ou neufs ou en faisant don d’une somme d’argent symbolique qui servira à acheter et à compléter des trousseaux. Pour rappel, l’association Nes el-Khir a distribué à l’occasion de l’Aïd el-adha 32 moutons à des familles nécessiteuses. Par ce genre d’actions, la société civile est en passe d’assurer la complémentarité avec les autorités publiques.

Les campagnes d’aide et de soutien aux familles démunies, si elles ne sont pas un remède miraculeux, constituent néanmoins un moyen de minimiser les effets d’un pouvoir d’achat en constante baisse. Faisant des réseaux sociaux son lien avec les citoyens, notamment les donateurs, l’association a publié sur son site la liste desbesoins exprimés par les écoliers et parents afin d’accélérer la collecte et la distribution, pour que tout soit prêt à la rentrée.

Par : IDIR AMMOUR

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel