Le Midi Libre - evénement - Décès de 11 pèlerins algériens

Edition du 14 Août 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Le bilan s’alourdit
Décès de 11 pèlerins algériens
14 Août 2019

Le bilan des pèlerins algériens décédés à La Mecque s’alourdit. Selon plusieurs sources médiatiques, deux nouveaux hadjis algériens ont rendu l’âme en Arabie saoudite, portant ainsi le nombre de morts algériens à quatre, ces dernières 24 heures. Selon les informations diffusées par Ennahar TV, Il s’agit du hadji Tayeb Tayeb âgé de 84 ans et originaire de Relizane.

Le deuxième hadji nommé Ladjlat Abdelkader, né en 1942 est originaire de Médea, précise cette source. Le bilan du Hadj 2019 passe, ainsi, à 11 morts parmi les pèlerins algériens depuis le début de la saison. Comme il a été annoncé déjà, deux hadjis algériens ont rendu l’âme dans la nuit de lundi à mardi. Il s’agit des hadjis, Fatima Hamani, originaire de Médea et deAbderahman Boudjallal originaire de Tlemcen.

Avant-hier lundi les autorités ont annoncé le décès de 7 pèlerins algériens. L’APS a appris le décès d’un hadji, lundi à Mina, auprès du chef de la délégation consulaire algérienne. Il s’agit du hadji Jibrit Aïssa, né le 11 avril 1953, originaire de la wilaya d’E Oued, décédé d’un arrêt cardiaque. Le chef de la mission médicale algérienne, le docteur Mahmoud Dahmane a affirmé que "le dossier médical du regretté qui a rendu l’âme à l’hôpital de Hira confirme que le défunt souffrait effectivement d’une cardiopathie".

Le chef de la mission médicale algérienne a noté un recul du nombre de décès pour cette année, déplorant, toutefois, le non respect des instructions médicales par certains hadjis, malades cardiaques et hypertendus en particulier, dont les complications de la maladie peuvent s’avérer parfois très graves, voire mortelles. Outre le hadji décédé, lundi, à Mina, quatre hadjis algériens sont morts la semaine dernière et deux autres dimanche, ce qui porte à sept le nombre global des pèlerins algériens décédé ux Lieux Saints de l’Islam. En tout donc 11 hadjis ont rendu l’âme depuis le début du hadj 2019.

Par : RAYAN NASSIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel