Le Midi Libre - Supplément Sport - Les Verts confiants mais prudents

Edition du 11 Juillet 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Can 2019 : a la veille du match face à la guinée
Les Verts confiants mais prudents
6 Juillet 2019

A la veille du match face à la Guinée, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), les Verts affichent une certaine confiance, mais ils préfèrent rester méfiants contre cette coriace équipe.

Aquelques heures seulement de ce deuxièmetour, qu’abritera demain la capitale le Caire à partir de 20h00, les Verts sous la houlette de l’entraîneur Djamel Belmadi,effectuent les ultimes réglagessur le plan technique. L’ancien capitaine des Verts, devra trouver les mots justespour remobiliser ses troupes en vue de ce match où le moindrefaux-pas sera synonyme d’uneélimination directe à ce stade prématuré de la compétitioncontinentale.Conscient de la difficulté de latâche qui attend ses poulains,Belmadi a prévu un travail basépurement sur l’aspect psychologique."S’il y a un travail qui doit se faire en ce moment, ce sera sur l’aspect psychologique", a-t-il indiqué.Le sélectionneur national,Djamel Belmadi, qui a été désigné meilleur coach du premier tour, a du mal à imaginer son équipe s’arrêter en si bon chemin et vise tout simplement la succession au Cameroun au palmarès de cette épreuve.

"Notre objectif n’était pas de gagner nos matchs de poule, mais de remporter le trophée", a clairement signifié le coach Belmadi qui confirme que tous les ingrédients sont réunis pour atteindreun tel objectif.Le véritable travail de DjamelBelmadi depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Verts reste sa réussite de bâtir une équipe soudée avec desjoueurs prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. L’ambition sans limite de Belmadi de remporter le deuxième titre continental s’est répercutée sur les joueurs qui affichent une détermination sans précédent.les coéquipiers de Benacer sont bien partis pour réussir une belle épreuve en terre égyptienne. Youcef Attal qui continue à impressionner les spécialistes en la matière, reconnait la difficulté de leur mission face à la Guinée tout en confirmant que leur objectif consiste à remporter ce match. "

Le match contre la Guinée ne sera pasfacile, mais on n’a pas de choix.Tous les adversaires qui se sont qualifiés pour ce tous sont de bon niveau. J’espère qu’on va montrer le même visage qu’au premier et on va se donner à 200%, les joueurs seront tous au top ", a indiqué l’ancien joueur du Paradou AC et de la JS Kabylie. De son côté, Andy Delort qui a joué son premier match comme titulaire face à la Tanzanie, confirme qu’il ne lésine sur aucun effort pour aider son équipe à aller le plus loin possible. "Si le coach me fera confiance une autre fois, je ferai de mon mieux pour convaincre. Une chose est sûre, la réussite d’une équipe n’est pas un fruit d’un seul joueur mais de l’ensemble du groupe.

On travaille dans une bonne entente depuis notre arrivée en Égypte. Nous avons une bonne volonté d’aller jusqu’au bout", a indiqué le joueur de Montpelier. Pour pouvoir poursuivre leur aventure en terre des Pharaons, les coéquipiers d’Oukidja vont devoir passer l’écueil de la Guinée, un adversaire qui ne sourit pas toujours aux Verts. "Nous sommes conscient de la mission qui nous attend face à la Guinée. Le bilan du passé est un mauvais souvenir. Les choses ont changé cette fois-ci. Tout le monde tire dans le même sens. Nous avons une belle opportunité à profiter. Avec cette préparation spécifique à Doha, je dirai que nous avons une belle carte à jouer", a indiqué de son côté l’international lgérien de FC Met

Par : MOURAD SAL

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel