Le Midi Libre - La 24 - La journaliste Imane CHibane et son mari parmi les victimes

Edition du 10 Fevrier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




6 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone
La journaliste Imane CHibane et son mari parmi les victimes
10 Fevrier 2019

Quatre personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de vendredi à samedi, à Bologhine, suite à l’asphyxie au monoxyde decarbone qui émanait d’un chauffe-bain, a annoncé le lieutenantKhaled Benkhalfallah, chargé de l’information des servicesde la Protection civile de la wilaya d’Alger.

Il s’agit, aprécisé la même source à la Radio nationale, d’un homme ettrois femmes d’une même famille, âgés de 21 à 31 ans, dans
la cité des 80-Logements Abderrahmane-Mira, sise àBologhine dans la wilaya d’Alger. Parmi les victimes, figurela journaliste Imane Chibane, selon la Protection civile.Les corps ont été transférés vers la morgue de l’hôpital Mohamed-Lamine-Debaghine (ex-Maillot).

Deux autres morts à Aïn-Naâdja

Moins de 24 heures plus tôt, deux autres personnes ont trouvé la mort, vendredi, asphyxiées au monoxyde de carbone qui émanait d’un chauffe-bain, ont annoncé les mêmesservices. Ce drame a été enregistré, vendredi à 13h, dans un appartement sis à la cité des 2.540 logements à Aïn-Naâdja, ajoutant qu’il s’agit de deux frères quinquagénaires, qui ont inhalé le monoxyde de carbone qui émanait du chauffe-bain, non équipé en système d’évacuation des gaz brûlés. Les deux victimes ont été transférées vers la morgue d’El-Alia, par les agents de la Protection civile, a-t-on ajouté. Rappelant le bilan des accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone àAlger, en 2018,

qui fait état du décès de 14 personnes et dusecours de 253 autres, incommodées par ce gaz inodore, le même responsable a appelé à la nécessité de la maintenance des appareils fonctionnant au gaz, et à s’assurer de l’existenced’un système d’aération, afin d’éviter d’autres drames similaires.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel