Le Midi Libre - La 24 - Hamid Farhi tire sa révérence

Edition du 7 Fevrier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coordonnateur du mds
Hamid Farhi tire sa révérence
7 Fevrier 2019

de soirée d’avant-hier. Le coordonnateur du MDS, Hamid Farhi est décédé, à l’âge de 60ans, à l’hôpital de Beni-Messous des suitesd’une complication et de la dégradation de sonétat de santé.Victime d’un malaise fin décembre dernieralors qu’il se rendait à El-Khroub puis à AïnM’Lila dans le cadre d’une série de conférencesen compagnie du candidat du parti à l’électionprésidentielle,

Hamid Farhi a vu son état s’aggraveraprès un AVC qui l’a frappé quelquesjours plus tard. Trimbalé d’une structure desanté à une autre, Hamid Farhi a fini par êtreadmis fin janvier dernier à Beni-Messous, mais faute de place, il a dû être placé sur une... chaise, une image qui a été relayée sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, le parti avait expliquéque le "diagnostic médical a établi le développementd’une maladie grave impliquant une prise en charge spécifique et rapide".Il s’agissait en fait d’une tumeur pulmonaire au stade final. Grand militant de la cause démocratique, il était toujours aux côtés de tous les mouvements qui luttaient pour les causes sociales.

"La candidature de Fethi Ghares est une opportunité pour débattre du projet de changement, de la construction d’un large mouvement politique qui organisera les luttes de demain. C’est pour cela qu’il est important,de partager nos vidéos et autres activités avec nos ami(e)s et d’en débattre", écrivait-il sur son compte Facebook, dans l’un de ses derniersposts. Après une cérémonie qui aura lieu mercredi au siège du parti à Telemly à Alger où la dépouillesera exposée, Hamid Farhi sera enterré àStaoueli après la prière d’al dohr.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel