Le Midi Libre - evénement - Les réserves de change

Edition du 3 Fevrier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Situation financiére du pays
Les réserves de change
3 Fevrier 2019

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reconnu hier que la situation financièredu pays est préoccupante avecdes réserves de changes qui ont chuté"pour la première fois" en dessous dela barre des 80 milliards de dollars.

"Oui, la situation est difficile et lesréserves de change ont diminué pourla première fois en dessous de 80 dollarssoit 79 milliards de dollars" a-t-ilreconnu lors de sa conférence depresse. Et d’ajouter que le recours aufinancement non conventionnel(planche à billets) "nous a sauvé d’unegrave crise". Pour autant, Ouyahiapense que cette situation ne contreditpas le bilan qu’il dresse du dernierquinquennat de Bouteflika dont les mesures qu’il a prise ont, dira-t-il,"sauvé le pays".Interrogé si son gouvernement seraamené comme d’habitude à distribuer des cadeaux aux populations pours’acheter la paix sociale et les pousse.rà participer à la présidentielle,

Ouyahia a exclu cette perspective : "Iln’y aura pas de marché de populismeavant les élections", tranche Ouyahia.Il a invité les citoyens à aller poserleurs revendications à la résidenced’État de Zeralda où le Président a éludomicile depuis des années. "La résidencede Zeralda est ouverte au peuplepour présenter ses préoccupations", conseille Ouyahia. Il a par ailleurs annoncé qu’il fera sa déclaration de politique généraleavant les élections en accord avec leparlement et que celle-ci comprendraen autres, le bilan du quatrième mandatdu Président.

Par : LAKHADRI BRAHIM

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel