Le Midi Libre - evénement - La Russie veut vendre des avions civilsà l’Algérie

Edition du 2 Fevrier 2019



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Selon l’agence ria novosti
La Russie veut vendre des avions civilsà l’Algérie
2 Fevrier 2019

La Russie est le principal fournisseur en armes de l’Algérie. Elle ambitionnedésormais, de conquérir desparts de marché dans lesautres domaines.

Selon l’agence Ria Novosti,reprise hier par RussiaBeyond, la Russie est intéresséepar la livraison de sesavions de transport de passagersSukhoi Superjet 100et MC-21 à l’Algérie."La Russie est intéresséepar les livraisons d’avions àl’Algérie, afin qu’ils examinentla possibilité d’achatdes technologies en question",a annoncé le ministrerusse de l’Énergie, AlexeïNovak, co-président de lacommission intergouvernementalerusso-algériennequi s’est réunie le 30 décembre.Pour rappel, le

SukhoiSuperjet 100 a été mis enexploitation au printemps2011, pour devenir le premieravion de ligne élaboréet fabriqué dans l’histoire récente de la Russie, préciseRussia Beyond.Quant au MC-21, il fait partiede la famille des avions de ligne de court et moyencourrier,à fuselage étroitdestinés à remplacer les Tupolev Tu-134 et Tu-154. LeMC-21 dispose d’une distancede vol de 6.400 kilomètreset est en mesure detransporter 211 passagers,selon la même source.

Par : R. N.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel