Le Midi Libre - Sport - Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Entente

Edition du 6 Décembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, coupe arabe
Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Entente
6 Décembre 2018

L’ES Sétif, battue à domicile en match aller par les Saoudiens du Ahly (0-1), n’a pas pu renverser la vapeur à Djeddah, en match retour, et quitte ainsi cette compétitio au stade des 8es de finale.

Le déclic n’a pas eu lieu avec l’arrivée de l’entraîneur Zekri à la barre technique, en remplacement du MarocainRachid Taoussi, puisque l’équipe quitte lacompétition après un parcours honorable.Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux reste sur une retentissante victoireen championnat face au leader,l’USM Alger, lors de la mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1.Le miracle n’a donc pas eu lieu pour laformation phare d’Aïn-Fouara. Lescoéquipiers d’Abdelmoumen Djabou


qittent la compétition arabe avec beaucoupde regrets. Après être passés complètementà côté de leur sujet en matchaller, l’Entente a montré un tout autrevisage lors de la manche retour, en réussissantmême à inscrire un but dès la 17eminute de jeu par Djabou.Pablo Guede, coach d’Al Ahly, a trouvéles mots justes durant la pause citron pourremotiver ses troupes. Il n’a fallu que sixminutes après la reprise pour remettre les


pendules à l’heure. Alors que le présidentHammar avait promis une forte prime encas de qualification pour les quarts definale, les joueurs n’ont rien pu fairedevant une équipe d’Ahly très expérimentée.Le but encaissé au stade du 8-Mai-45a influencé négativement sur le moral desjoueurs."La chance n’était pas de notre côté.Nous avons réussi à marquer un but surleurs bases, mais nous n’avons pas pupréserver notre avantage. Le but encaissésur nos bases a influencé négativementsur les joueurs.

Et pourtant nous avons bien travaillé pendant toute la semainequi a précédé ce match", a affirmé Nouredine Zekri.L’ESS n’a pas pu rejoindre le MC Algeren quarts de finale. Le Mouloudia, signalons-le, a composté son billet la semainepassée à l’issue de sa victoire au stade du 5-Juillet face à l’autre équipe saoudienne d’Al-Nasr. Le troisième représentant algérien dans cette épreuve, l’USM Alger, a chuté lourdement en match aller à Omdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh (4-1). Laseconde manche se jouera lundi 10 décembre au stade Omar-Hamadi. Lafinale de la compétition se déroulera enavril prochain à Al-Aïn (Émirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.L’entente de Sétif, quant à lui, est appelé maintenant à se concentrer sur le championnat.

Les camarades de Ferhani, à la 3e place au classement général avec 24 points, sont à 2 unités seulement du dauphin la JS Kabylie. Zekri est de ce fait appelé à revoir sa copie. Le nouveau staff technique aura devant lui suffisamment du temps pour remédiern aux lacunes et préparer une équipe conquérante pour la suite du parcours enchampionnat.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel