Le Midi Libre - Midi Est - 113 maîtres assistants et 38 professeurs assistants en renfort

Edition du 8 Novembre 2018



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MOSTAGANEM, UNIVERSITÉ ABDELHAMID-IBN BADIS
113 maîtres assistants et 38 professeurs assistants en renfort
8 Novembre 2014

Mostaganem, l’université Abdelhamid-Ibn Badis a été renforcée par 113 maîtres assistants dans différentes spécialités et 38 professeurs assistants hospitalouniversitaires, a annoncé son recteur.

Cette année, cet établissement de l’enseignement supérieur s’est également doté d’une école supérieure d’enseignants accueillant 300 étudiants et une école préparatoire en sciences de la nature et vie (200 étudiants), a indiqué Belhakem Mustapha dans une allocution d’ouverture de l’année universitaire 2014- 2015.

Dernièrement, un projet de plateforme technique d’analyses physio-chimiques a été lancé et l’étude du projet de réalisation d’un centre d’aquaculture a été achevée, a déclaré le même responsable. Lors de l’actuelle rentrée, l’université Abdelhamid-Ibn Badis a accueilli 4.654 nouveaux étudiants atteignant un effectif global de 26.100 étudiants, selon le même responsable.

Selon l’APS, l’année universitaire précédente a vu la sortie de plus de 6.000 diplômés dans les deux systèmes (classique et LMD), ainsi que la soutenance de 51 thèses de master et 52 de doctorats. Lors de la cérémonie d’ouverture à laquelle ont assisté des autorités de wilaya et la famille universitaire, M. Belhakem a appelé à la coopération et la consultation pour parachever les réformes de l’enseignement supérieur et élever le niveau de formation pour l’adapter aux exigences du modernisme, a indiqué l’APS.

Il a, par ailleurs, signalé l’attribution dernièrement d’un premier lot de 50 logements aux enseignants universitaires en attendant la distribution prochaine d’un lot similaire dans le cadre d’un programme global de 205 logements, annonçant que le secteur a bénéficié d’un quota supplémentaire de 20 logements. Actuellement, l’université de Mostaganem dispose de 8 facultés, d’un institut d’éducation physique et sportive, de deux nouvelles écoles et de sept résidences d’une capacité d’accueil de 15.948 lits.

Par : BOUZIANE MEHDI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel